Lire

Lutter contre la morosité grâce à l’espérance en Jésus

En ces temps de pandémie, des conseils de lecture pour rencontrer Jésus et suivre son chemin qui est tout sauf une autoroute à trois voies, toute tranquille.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 6 novembre 2020

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

La bamboche c’est terminé mais le confinement recommence. Malgré la lassitude, le sentiment de déja-vu et la peur du lendemain, j’ai vraiment à cœur de mettre à profit ce blog en partageant mon bien le plus précieux : l’espérance en Jésus.

Hier, j’ai croisé des gens qui faisaient des stocks impressionnants de livres et de BD dans les librairies et les bibliothèques. Cela m’a vraiment réjouit, c’est plus engageant que les files dans les supermarchés pour le papier toilette et les coquillettes. Avec la lecture, les gens cherchent à nourrir leur âme.

Ils se doutent bien que les séries Netflix, les gâteaux fait maison et les masques à l’argile ça distrait bien cinq minutes mais que ça ne calme pas l’esprit quand on se pose de vraies questions : « Pourquoi suis-je sur terre ? », « A quoi mène ma […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Vous pourriez aimer aussi

Tenir un bullet journal autour de la naissance de son premier enfant

Coucher son ressenti sur le papier peut être un bon moyen de se rendre compte des évolutions de notre enfant et de tous ces petits souvenirs inoubliables.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Le monde au balcon, carnet dessiné d’un printemps confiné »

Sophie Lambda raconte le début de son année 2020 sans se douter que la moitié de la planète devra se confiner face au coronavirus deux mois plus tard.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

J’avoue ce n’est pas le livre le plus évident à lire. Mais je me suis lancée dans ce challenge pendant le confinement et je m’étonne moi-même à vouloir lire la suite semaine après semaine…

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast