Orienter sa foi en temps de crise
Edito

Orienter sa foi en temps de crise

Alors que j’écris ces quelques lignes, le monde entier est désorienté. Il fait face à une immense montagne qui vient de s’élever et bloque sa vue, son avenir. L'édito du n°116 des Cahiers de l'école pastorale.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 2 juin 2020

Auteur : Nicolas Farelly

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Nul ne peut ignorer cette montagne qu’est le COVID-19 car nul n’échappe à son impact pluriel sur le travail, la famille, les loisirs et, bien sûr, l’Église… Pour les pasteurs et responsables d’Église, cette montagne si imposante, si déstabilisante pour tous les membres de nos communautés, pourrait facilement nous faire sombrer dans un sentiment d’impuissance et de désespoir de ne pouvoir un jour retrouver le cours « normal » de nos vies d’Église.

Comment, dès lors, ne pas perdre courage ? Comment continuer à suivre Dieu en Église ? Quelle attitude adopter ?

En Matthieu 10, Jésus avait envoyé ses disciples en mission, avec le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité (10.1). Il leur avait dit : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (10.8) Les disciples sont donc partis et ils ont réalisé des guérisons et de grandes choses dans les villes et les villages d’Israël. D’une certaine manière, tout allait bien et rien ne semblait pouvoir les arrêter.

Mais, en Matthieu 17.14-20, les disciples sont mis face à un défi apparemment insurmontable, et certainement humiliant. L’homme qui vient voir Jésus lui dit que les disciples n’ont pas réussi à […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Vous pourriez aimer aussi

Les chemins de la prière

Les chemins de la prière

La prière, ce « travail » étrange et « non productif »... Découvrez le numéro 11 de la revue Ressources.

Un contenu proposé par Ressources
À quoi ça sert de prier face au Covid-19 ? (5)

À quoi ça sert de prier face au Covid-19 ? (5)

Dans cette série d'articles, le théologien Antoine Nouis explore les raisons pour lesquelles il n’est pas vain de prier. Cinquième partie : cultiver l’esprit d’enfance.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Comment le Covid influence la générosité

Les oeuvres d’entraide protestantes ont été touchées très différemment par la pandémie.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram