Question posée :

Bonjour cher Pasteur
Jésus a dit aux apôtres d’annoncer la bonne nouvelle, ce qui me paraît juste.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces mouvements évangéliques qui publient sur internet.
Ils sont relativement nombreux. Souvent ce qui est écrit est pour une remise en question de notre attitude pécheresse, mais aussi culpabilisante. Personnellement ils me donnent l’impression parfois d’être des donneurs de leçons de morale appuyées sur les versets. Ils entretiennent un état d’esprit qui fait qu’en lisant leurs commentaires, ça nous parle plus ou moins en fonction de notre état d être dans le temps. Ça me donne l’impression de communautés suffisamment solides, puissantes.
Je dis puissantes car pour certaines , très riches, avec des salaires très confortables pour les employés. Il n est donc pas étonnant qu’ils poursuivent leur œuvre d évangélisation se plaisant à travailler ainsi en milieu » fermé  » avec des personnes qui pensent comme tout le monde de la communauté et très bien payés.
Je pense que les prêtres et pasteurs sont loin d afficher des salaires comme eux.
Mais ce qui m interpelle c’est que jusqu’à preuve du contraire Jésus a dit  « vous ne pouvez m’aimer, moi et l’argent ». Il voulait dire que l argent , on peut en gagner, mais ne pas en être attaché, en dépendre dans l’absolu.
Vous pourrez me dire du moment que les écrits sur internet apportent du bien au lecteur, c’est déjà une bonne chose.
Cependant je constate que leurs écrits restent d analyse générale s appuyant sur les versets, comme certains politiques aiment à employer, dire leurs théories.
Qu’a besoin le chrétien comme le citoyen, ce ne sont pas des théories mais de témoignages, du concret, des preuves, du résultat.
Si l on transforme nos attitudes […]