Rester célibataire, est-ce désobéir à Dieu ?
Question

Rester célibataire, est-ce désobéir à Dieu ?

Que faire si on se sent appelé à rester seul et à ne pas avoir d'enfant ? L'épître aux Corinthiens de Paul nous libère t-elle du commandement de la Genèse ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 20 septembre 2020

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

En formulant votre question, Hugues, vous avez mis en lumière un principe fondamental pour lire les Écritures et les laisser guider notre vie. Ne jamais isoler un texte de l’ensemble de la Révélation. Paul ne remet pas en cause le mandat que Dieu donne à l’être humain au 1er chapitre de la Genèse, remplir la terre (mandat que nous pouvons d’ailleurs estimer rempli, nous sommes plus de 7 milliards sur terre !).

A la lumière de Jésus-Christ et de la nouvelle alliance, Paul relève que nous sommes entrés dans les derniers temps, nous attendons une nouvelle Création. Tout ici bas reste bien sûr important, mais de façon relative. D’où les « faites comme si… ne pas » des versets 29 à 31 de ce ch.7 de 1 Corinthiens. Paul n’y interdit pas le mariage, bien sûr. Il incite à chercher à incarner au […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Vous pourriez aimer aussi

Église catholique : la fin du célibat des prêtres ?

Église catholique : la fin du célibat des prêtres ?

La demande des prêtres d’Amazonie d’ouvrir la consécration sacerdotale à des hommes mariés est un épisode qui s’inscrit dans une évolution inéluctable.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Un chrétien peut-il s’inscrire sur des sites de rencontres ?

Un chrétien peut-il s’inscrire sur des sites de rencontres ?

La foi chrétienne est-elle compatible avec de tels espaces de rencontres ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Églises et célibat

Nombreux dans les communautés, ils sont très engagés dans les activités paroissiales. Souvent discrets, ils évoquent rarement leur vie privée. Alors, quels regards les Églises portent-elles sur les célibataires ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast