Interview

« Ma cuisine naturelle pour bébé »

Angèle Ferreux-Maeght, à la tête de "La Guinguette d’Angèle" à Paris, nous propose dans son nouvel ouvrage des recettes « sans prise de tête ». Elle nous transmet une philosophie, une façon de faire et d’être.

Un contenu proposé par Family

Publié le 19 mai 2021

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Family

Cheffe cuisinière, naturopathe et fondatrice de La Guinguette d’Angèle, Angèle Ferreux-Maeght est aussi maman de deux petites filles de moins de trois ans. Dans son dernier ouvrage intitulé «Ma cuisine naturelle pour bébé» (éd. Marabout), elle propose des recettes saines, gourmandes et faciles garanties «sans prise de tête». Interview.

Votre approche privilégie l’introduction assez tôt d’aliments vertueux auprès des bébés. Un choix que vous proposez en douceur…

Tout à fait, cet aspect est très important pour moi. Ma démarche dépasse la seule question de l’alimentation qui vient nourrir bébé. Je transmets une philosophie, une façon de faire et d’être. On a parfois l’impression qu’on s’y prend mal ou que les autres en savent plus que nous. On pense qu’il faut absolument acheter des petits pots parce qu’ils sont bien proportionnés: ce ne sont, selon moi, que des idées reçues. Un enfant, qu’il soit allaité ou nourri avec du lait en poudre, a déjà les fondamentaux. Le reste, c’est du bonus!

«L’alimentation est la première pharmacie!» dites-vous dans votre livre. Quels sont vos incontournables et vos petits plus?

C’est vrai, on dit: «Que ton alimentation soit ta première médecine.» Il était important pour moi de commencer sur des bases […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les smartphones : confiance, liberté, lien social de nos ados

En tant que parents, sommes nous fautifs de l'usage que font nos enfants de leurs smartphones? Marie Chetrit nous invite à la réflexion et la discussion sur ce sujet.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Servir l’Église ensemble !

S’investir en couple au service de l’Église ajoute une dimension à la vie conjugale. Servir à deux c’est donner, mais c’est surtout recevoir!

Un contenu proposé par Family

La force des permaculteurs chrétiens qui se réunissent

Alors que la permaculture se révèle peu à peu au grand public, les chrétiens déjà convertis à la cause s’unissent et s’organisent. Pour une entraide mutuelle et des expériences partagées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants