Comment l’amitié véritable peut vous transformer

Comment l’amitié véritable peut vous transformer

Après un repas d’étudiants, nous nous sommes retrouvés à côté d’une fontaine et avons parlé de nos parcours communs.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 12 mars 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Nous avons remarqué que parmi les nombreux étudiants blancs nous étions toutes deux multi-raciales. Poursuivant nos échanges nous avons découvert que nous faisions toutes les deux du théâtre et même que nous avions parfois joué les mêmes rôles. Nous aimions les livres, la beauté et participions aux même activités. Nous étions également toutes les deux des chrétiennes convaincues. Au milieu de toutes ces passions partagées, j’ai rencontré ce jour-là une de mes meilleures amies.

Dans son livre « Les 4 amours », C.S. Lewis définit l’amitié comme le moment où deux personnes partagent un même amour. Avec le temps cette connexion instantanée évolue vers quelque chose de plus. Une amitié basée sur des intérêts mutuels est une opportunité d’aiguiser les intérêts de l’autre. Vous pouvez croître et évoluer grâce à l’autre personne.

Cette capacité de l’amitié à nous transformer en fait une part significative de notre vie en tant que chrétien. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Un contenu proposé par Blog pop

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast