Et si on retrouvait un peu de légèreté ?

Routine, responsabilités, pressions sociales... Prendre la vie du bon côté est un état d’esprit qui se cultive. A deux, c’est encore mieux !

Un contenu proposé par Family

Publié le 11 octobre 2017

Auteur : Sylvie Barth

Lire directement l’article sur Family

Où est donc passée la liberté de réinventer la vie chaque matin des amoureux d’âge tendre ? La vie de couple rimerait-elle fatalement avec gravité et hyperesponsabilité ?

Certes, avec le temps, les pressions sociales, les choses à gérer ensemble s’alourdissent: travail, famille, maison, activités… Mais il est possible de réagir à deux !

La légèreté en soi et dans le couple, c’est en effet un état d’esprit. Il est possible, avec un zeste d’imagination, de mettre de côté le perfectionnisme et retrouver la joie de vivre :

1. SOURIEZ ! Selon une récente étude scientifique, les personnes au sourire forcé ou authentique ont un rythme cardiaque […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Vivre avec ses émotions

Dans Dialogue, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Philippe Jamet, psychiatre et auteur du livre « Quand nos émotions nous rendent fous ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Prier ensemble, est-ce prier deux fois ?

Le mois d’octobre a été riche en festivités pour nous autres protestants. L'occasion de se retrouver autour de la Parole, du chant et de la prière. Mais est-ce « mieux » de prier seul ou ensemble ?

Un contenu proposé par Inspirations

La tentation de « prendre le large »

Le pasteur olivier Brès décline les différentes compréhensions de l’expression « prendre le large » et fait la différence entre la fuite égoïste et la mise à distance salutaire.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !