réhabilitation

Gare à la mégère !

Réhabiliter la mégère. C’est le souhait d’une chroniqueuse d’un magazine féminin que j’ai lu il y a peu. L’article ainsi intitulé portait sur la charge mentale pesant sur les femmes.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 avril 2021

Auteur : Irène Dautrey

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

La journaliste se scandalisait que nous, les femmes, ramassions les chaussettes de Monsieur.

Son conseil : ne plus les ramasser, et devenir une mégère jusqu’à ce que son homme change et ramasse lui-même, et avec le sourire s’il vous plaît, son linge sale.

Je m’y vois, à la maison.

Une chaussette nauséabonde traîne par terre – mon mari vous dira que mes culottes trainent aussi – mais passons : entrons dans le scénario. Je la regarde, les yeux révulsés. Je retiens mon bras.

Non ! Ne pas la ramasser !

Réhabilitons la mégère ! Je trouve mon mari qui est en train de bouquiner/mitonner un petit plat dans la cuisine/prendre une douche/téléphoner à sa maman, et jette à ses pieds l’objet du délit :

« Chériiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ta chaussette traîne par terre ! Je te préviens, si tu ne la ramasses pas, ça va barder ! Non mais quel scandale ! Te rends-tu compte un peu de ta mentalité de macho ? J’enlève mes chaussettes, et hop ! Je les balance par terre ! Et bobonne fera le boulot ! Je ne suis pas ta boniche, compris ? »

Bon. Je l’avoue, il m’arrive de m’énerver quand les chaussettes […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants

Partir à des centaines de kilomètre de sa famille quand on est un jeune couple puis de jeunes parents : beaucoup d'inconvénients mais aussi de beaux avantages !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Et si on jouait la partition de notre couple avec quelques variantes ?

Après des années de vie commune, a-t-on encore des choses à se dire, à découvrir l’un sur l’autre? Avant que la lassitude ne s’installe, il est temps d’ajouter un peu de piment à notre quotidien par des gestes simples.

Un contenu proposé par Family

Sites de rencontres chrétiens : l’amour presque décomplexé

Même en 2022, tout le monde n’assume pas d’avoir trouvé sa moitié sur un site de rencontres en ligne. Pourtant, ceux dédiés aux chrétiens sont nombreux et les inscrits encore plus.

Un contenu proposé par Réforme

La téléréalité vend un bonheur à deux faussé

Elles véhiculent une vision du couple faussée par les contraintes de l’instantané et les possibilités du montage. Pourtant, les émissions de téléréalité font fureur. Pour quel impact sur les téléspectateurs?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast