réhabilitation

Gare à la mégère !

Réhabiliter la mégère. C’est le souhait d’une chroniqueuse d’un magazine féminin que j’ai lu il y a peu. L’article ainsi intitulé portait sur la charge mentale pesant sur les femmes.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 avril 2021

Auteur : Irène Dautrey

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

La journaliste se scandalisait que nous, les femmes, ramassions les chaussettes de Monsieur.

Son conseil : ne plus les ramasser, et devenir une mégère jusqu’à ce que son homme change et ramasse lui-même, et avec le sourire s’il vous plaît, son linge sale.

Je m’y vois, à la maison.

Une chaussette nauséabonde traîne par terre – mon mari vous dira que mes culottes trainent aussi – mais passons : entrons dans le scénario. Je la regarde, les yeux révulsés. Je retiens mon bras.

Non ! Ne pas la ramasser !

Réhabilitons la mégère ! Je trouve mon mari qui est en train de bouquiner/mitonner un petit plat dans la cuisine/prendre une douche/téléphoner à sa maman, et jette à ses pieds l’objet du délit :

« Chériiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ta chaussette traîne par terre ! Je te préviens, si tu ne la ramasses pas, ça va barder ! Non mais quel scandale ! Te rends-tu compte un peu de ta mentalité de macho ? J’enlève mes chaussettes, et hop ! Je les balance par terre ! Et bobonne fera le boulot ! Je ne suis pas ta boniche, compris ? »

Bon. Je l’avoue, il m’arrive de m’énerver quand les chaussettes […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Suis-je digne d’être le héros de ma fille ?

Le rôle de père n'est pas toujours chose aisée. Mais les petites attentions, des paroles bienveillantes et une certaine dose d'humilité font toujours des merveilles !

Un contenu proposé par Family

Garder un œil sur ses objectifs avec un vision board

Dernier épisode de notre série feel-good de l’été ! Pour avoir en ligne de mire ses projets de rentrée, rien de tel qu’un tableau de visualisation. Préparez dès maintenant le vôtre !

Un contenu proposé par Inspirations

Comment se remotiver au travail ?

Retourner au travail vous pèse ? Et si vous remettiez en perspective votre motivation pour remobiliser votre énergie ?

Un contenu proposé par Inspirations

Tenir un journal pour saisir sa chance

Nous voyons les événements qui nous entourent avec un œil souvent critique. Mais parvenons-nous à réaliser la chance qui est la nôtre ? Tenir un journal de chance aide à s’en rendre compte. Une bonne idée, pour les vacances – et après.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants