La tentation de « prendre le large »

La tentation de « prendre le large »

Le pasteur olivier Brès décline les différentes compréhensions de l’expression « prendre le large » et fait la différence entre la fuite égoïste et la mise à distance salutaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 novembre 2017

Auteur : Olivier Brès

Prendre le large, c’est le titre d’un beau film réalisé par Gaël Morel avec Sandrine Bonnaire, qui vient de sortir. Une entreprise installée en France « délocalise » comme on dit. Elle est obligée de donner à ses salariés une indemnité de licenciement. Mais pour répondre hypocritement à son obligation de reclassement, elle leur offre aussi d’aller travailler dans une filiale au Maroc. Contre tous les avis de ses proches […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les voyages forment la… famille !

Qui a dit qu’il était impossible de voyager avec des enfants en bas âge? En tout cas, rien n’a arrêté Rémy et Véronique, qui ont décidé de découvrir l’Asie avec leurs trois enfants pendant six mois.

Un contenu proposé par Family

Quand besoin rime avec colère, caprices, pleurs…

Un enfant ne sait pas toujours comment bien exprimer ses besoins et désirs. Ce que son parent considère comme un caprice pourrait être un message qu’il s’agit d’entendre.

Un contenu proposé par Family

Le soleil est-il bon pour la santé ?

En été, on aime avoir un beau bronzage mais est-ce que le soleil est bon pour notre peau ? L'avis d'un médecin.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants