La tentation de « prendre le large »

La tentation de « prendre le large »

Le pasteur olivier Brès décline les différentes compréhensions de l’expression « prendre le large » et fait la différence entre la fuite égoïste et la mise à distance salutaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 novembre 2017

Auteur : Olivier Brès

Prendre le large, c’est le titre d’un beau film réalisé par Gaël Morel avec Sandrine Bonnaire, qui vient de sortir. Une entreprise installée en France « délocalise » comme on dit. Elle est obligée de donner à ses salariés une indemnité de licenciement. Mais pour répondre hypocritement à son obligation de reclassement, elle leur offre aussi d’aller travailler dans une filiale au Maroc. Contre tous les avis de ses proches […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Journée contre le gaspillage alimentaire

Journée contre le gaspillage alimentaire

Le 16 octobre, c'est Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire ! Petite sélection d'articles de médias protestants à relire pour l'occasion.

Un contenu proposé par Regards protestants

Si les murs ont des oreilles, nos enfants aussi !

Les enfants entendent tout et sont sensibles aux non-dits, d’où l’importance de communiquer avec eux ce qu’ils ont le droit de savoir dans un langage adapté.

Un contenu proposé par Family
Être généreux !

Être généreux !

Tel père, tel fils ! L’expression ne devrait pas se démentir avec Dieu lui-même. Parce que nous avons un Père généreux, nous, ses enfants, sommes appelés à être tout autant généreux...

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire