Le projet Karibu

Le projet Karibu

Karibu, ça veut dire « accueil » en swahili, et c’est le nom d’une initiative qui vise, depuis 2016, à généraliser l’accueil d’enfants réfugiés dans les groupes scouts.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 19 juin 2019

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le projet Karibu est né de l’union du groupe de responsables scouts des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et d’une association d’aide à l’intégration des réfugiés, Singa.

La création du projet s’est faite à travers l’initiative « Time to be Welcome », qui réunit des scouts de toute l’Europe autour des questions d’insertion et d’intégration.
Le but de ce projet est de permettre à des enfants fraîchement débarqués en France d’intégrer des groupes scouts, pour faciliter leur socialisation, leur adaptation et les aider à traverser l’épreuve de l’acclimatation à une nouvelle vie, parfois difficile.

Se familiariser avec des codes culturels différents

Loin d’être sectaire, archaïque ou “réac”, le scoutisme est aujourd’hui un mouvement en mutation constante, résolument ouvert et tourné vers l’avenir. Ses projets éducatifs […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

Comment devient-on scout ?

Devenir scout et faire partie de la grande famille du scoutisme nécessite des valeurs humaines, de l’engagement et de la motivation.

Un contenu proposé par
Devenir hébergeur

Devenir hébergeur

La Fédération de l’Entraide Protestante coordonne l’accueil et l’accompagnement de réfugiés du Moyen-Orient au sein des foyers et paroisses protestants. Explications.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Les différents projets de la branche aînée unioniste

Les différents projets de la branche aînée unioniste

Tour d'horizon des initiatives en région parisienne de la branche aînée unioniste (BAU), parfois appelée route.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !