DEUIL

Quand Madame Tristesse a emménagé chez nous

Un album jeunesse illustré pour accompagner l'enfant et sa famille dans le deuil d'un proche.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 21 octobre 2021

Auteur : Claudia Bezençon

Comment parler de la perte d’un enfant, de la perte d’un proche ?
Comment en parler, alors que bien souvent les mots nous manquent, à nous qui avons perdu un être cher, mais aussi à celles et ceux qui nous entourent. Comment trouver les mots ? Comment trouver les mots justes ?

Et s’il ne fallait pas trouver les mots justes ? S’il suffisait de proposer quelques images, quelques métaphores ? S’il suffisait d’écouter l’histoire de Madame Tristesse, qui s’est invitée un jour dans une maison ?

Si, avec mes collègues co-fondatrices des « Étoiles dans le coeur », nous avons eu envie de traduire ce livre et de le faire connaître au monde francophone, c’est bien parce que nous sommes convaincues qu’il nous invite à la rencontre et au partage, quel que soit notre âge ou notre capacité d’expression ou de compréhension. Un enfant de 4 ans qui vient de perdre son grand-papa peut le lire avec sa grand-maman. Un couple qui vient de perdre son enfant à la naissance peut y trouver une amorce de dialogue et de rapprochement.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

 

Dans la même rubrique...

L’éditorial de l’édition de l’été

En couple ou en famille, pour le bien-être de chacun mais aussi celui de tous, apprenons à prendre du temps pour soi. Le meilleur moyen de mieux profiter des uns et des autres !

Un contenu proposé par Family

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le sens des traditions : le premier avril et ses poissons

Les origines étonnantes de cette coutume, à la fois populaire et bon enfant.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast