Quelles petites graines allez-vous semer ?

Quelles petites graines allez-vous semer ?

Il faut planter des petites graines si l’on veut récolter, et l’été s’annonce comme une saison favorable à la réflexion, aux envies, aux espoirs...

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 22 juillet 2016

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

J’ai constaté récemment que plusieurs choses ou projets que j’avais semés depuis fort longtemps commencent à germer, bien que j’aie douté à certains moments qu’il sorte quoi que ce soit de ce que j’avais espéré, imaginé ou conçu…

Il faut planter des petites graines si l’on veut récolter, et l’été s’annonce comme une saison favorable à la réflexion, aux envies, aux espoirs*… La récolte n’arrive parfois que tardivement, et il arrive que l’on pense que la terre est désespérément aride… Pour autant, sans semence, point de récolte ! Nous n’avons donc pas d’autres choix que de creuser les sillons qui nous intéressent.

Dans les moments de doute, on a envie de piétiner le champ ou de maudire la météo qui n’est pas favorable – ou l’injustice qui fait pousser les plants du voisin plus vite ou plus haut que les nôtres. Ce sont des options, mais il ne poussera pas davantage dans notre propre pré si nous ne continuons pas à semer (sans pour autant se disperser aux quatre vents…).
Sans oublier qu’une fois apparue une jeune pousse, il faut l’arroser, l’entretenir, et parfois lui mettre un tuteur… Persévérer, être patient, y croire… Que de travail !
Alors, que pourriez-vous mettre en terre cet été, qui ne donnera peut-être du rendement que (bien) plus tard – cet automne ou cet hiver ? Un projet qui vous tient à cœur, un changement qu’il faut initier, une réalisation à faire aboutir, une transmission à assurer…?
Posez-vous, prenez enfin le temps – une feuille et un crayon – et lancez-vous !

* En parlant de petites graines bien réelles, il subsiste un pic de naissances sur les mois d’avril et mai, qui correspond à des conceptions estivales…

Découvrez d’autres contenus sur le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

Comment gérer l’hypersensibilité de mon enfant ?

Vêtements qui piquent, pantalon qui serre, gêne permanente, énervement et bouderies, habiller votre enfant et gérer ses crises matinales, «mission impossible»? Et s’il était question d’hypersensibilité? Quelques pistes pour une adaptation optimale aux besoins des enfants.

Un contenu proposé par Family

Famille, pour le meilleur et pour le pire

Découvrez l'édito du numéro de septembre 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les promesses du printemps

Un roman feel good écrit à deux mains par un conseiller conjugal de renom et une auteure américaine à succès.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Les bienfaits de la pomme

Les pommes ont de nombreuses vertus et sont très appréciées par les français ! Les conseils de Magali Moegle, diététicienne.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants