Savoir accepter l’autre et inversement…

Quand les défauts de l’autre deviennent agaçants, il est tentant de penser que changer son conjoint est la meilleure solution. Prise de pouvoir ou amour? Où se trouvent les limites?

Un contenu proposé par Family

Publié le 6 mars 2019

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Family

«C’est dans la mesure où l’on ne s’accepte pas soi-même que l’on désire changer l’autre et dès qu’on veut changer l’autre, le conflit commence parce qu’il s’agit d’une tentative de prise de pouvoir sur l’autre», écrit la philosophe et thérapeute Paule Salomon dans son ouvrage La sainte folie du couple (éd. Albin Michel).

Bien trop souvent, les membres d’un couple ont […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

Ah, ce qu’il (elle) m’agace quand il (elle) fait ça !

Sa façon de mâcher ou son besoin de ranger vous irrite au plus haut point. Comment gérer et surtout, oser parler de ces petites manies qui ternissent le quotidien ?

Un contenu proposé par Family
Couples et familles : évolutions ou révolutions ?

Couples et familles : évolutions ou révolutions ?

En quelques générations, la vie conjugale et familiale s’est profondément transformée. Qu’en est-il de ces mutations ? En quoi interpellent-elles les Eglises ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Bon gré, malgré : le couple sous pression

Bon gré, malgré : le couple sous pression

Dès que l’homme ou la femme ne rentrent pas dans les canons normatifs édictés par la société ou la famille, dans le domaine de l’amour comme dans d’autres, un regard particulier est posé sur eux.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants