Un Noël tout en douceur

Un Noël tout en douceur

La douceur du temps qu’il fait m’incite à souhaiter que ces fêtes qui approchent puissent être placées sous le signe de la douceur, sous toutes ses formes.

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 22 décembre 2015

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

En ces temps « durs », qu’il est bon de revenir au doux !

Noël n’est-il pas le temps des « douceurs » ? Laissons-nous donc céder aux petits et grands plaisirs sucrés ou chocolatés, mous ou onctueux…
Cette invitation à la douceur se trouve aussi dans les matières qui nous enveloppent, à privilégier pour le bien-être quasi instantané qu’elles procurent : manteaux chauds, plaids moelleux, vêtements confortables et souples, tissus soyeux… Foin de ce qui serre, engonce ou gratte !
Qu’il est facile de créer une ambiance douce : un canapé accueillant, une lumière tamisée, une tisane fumante, quelques notes de musique délicates et – quand on peut – un feu crépitant…
La douceur s’exprime aussi dans les propos : paroles lentes, à voix basse – et propos joyeux et bienveillants.
La douceur se transmet par la compassion, la gratitude, la bienveillance et aussi (surtout !) celle envers soi-même.

Bref, que votre Noël soit doux !

Découvrez le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

Le “Blue Monday” : info ou intox ?

Le “Blue Monday” : info ou intox ?

Cette année, le lundi 20 janvier, 3e lundi de l’année, est considéré comme le “Blue Monday”. C’est censé être le jour de la déprime.

Un contenu proposé par
L'hypnose au service de la foi

L’hypnose au service de la foi

Une journée de formation dédiée à l'hypnose était organisée en fin d'année dernière à Lausanne. Retour sur un thème controversé.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Devenir narcissique pour sauver sa peau ?

A ne pas vouloir dire non on finit par s'oublier soi-même. Être narcissique est-il finalement si négatif que cela ? Mireille Garolla reçoit Fabrice Midal pour parler de son livre "Devenez narcissique et sauvez votre peau !"

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Un Noël anti gaspi

La surenchère de décoration, de cadeaux et de menus complique la vie quand on veut être éco-citoyennes. Pas besoin de repas véganes ni de sapin en carton recyclé!

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants