Un Noël tout en douceur

Un Noël tout en douceur

La douceur du temps qu’il fait m’incite à souhaiter que ces fêtes qui approchent puissent être placées sous le signe de la douceur, sous toutes ses formes.

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 22 décembre 2015

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

En ces temps « durs », qu’il est bon de revenir au doux !

Noël n’est-il pas le temps des « douceurs » ? Laissons-nous donc céder aux petits et grands plaisirs sucrés ou chocolatés, mous ou onctueux…
Cette invitation à la douceur se trouve aussi dans les matières qui nous enveloppent, à privilégier pour le bien-être quasi instantané qu’elles procurent : manteaux chauds, plaids moelleux, vêtements confortables et souples, tissus soyeux… Foin de ce qui serre, engonce ou gratte !
Qu’il est facile de créer une ambiance douce : un canapé accueillant, une lumière tamisée, une tisane fumante, quelques notes de musique délicates et – quand on peut – un feu crépitant…
La douceur s’exprime aussi dans les propos : paroles lentes, à voix basse – et propos joyeux et bienveillants.
La douceur se transmet par la compassion, la gratitude, la bienveillance et aussi (surtout !) celle envers soi-même.

Bref, que votre Noël soit doux !

Découvrez le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

L’amour illimité

« Aime ton prochain comme toi-même ! » Pourquoi cela ne suffit-il pas ? Une réflexion de Pasteur Nicolas Geoffroy, Église protestante unie de Melle-Celles.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Dear Valid People : on récapitule !

Après ces quelques semaines de confinement, il est temps pour Dear Valid People de finaliser cette première saison.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

Pourquoi t’as jamais 5 minutes ?

Cette to-do list qui ne désemplit pas, cette course chaque jour recommencée, cette angoisse de passer à côté de l’enfance de vos petits : vous connaissez ? Pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast