Une bougie pour éclairer le monde

Une bougie pour éclairer le monde

Beaucoup de mes patients témoignent du mal-être dans lequel ils sont, du fait de l’atrocité des événements que nous avons traversés. Il m’a semblé important de partager un des exercices de sophrologie que j’ai beaucoup fait pratiquer ces derniers jours.

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 18 novembre 2015

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

  • Asseyez-vous de manière confortable : dos appuyé, épaules relâchées, mâchoires desserrées, jambes décroisées et pieds à plat sur le sol.
  • Fermez vos yeux et concentrez vous sur votre souffle : ralentissez son rythme et observez les mouvements de votre respiration, plus lente, plus régulière, plus apaisante.
  • Amenez votre attention sur la zone de votre cœur. Centrez-vous sur cette partie de votre corps, tout en douceur.
  • Imaginez à présent (visualisez) une bougie au niveau de votre cœur. Concentrez-vous sur cette image : une petite flamme, colorée, lumineuse, vacillante…
  • Laissez cette flamme répandre sa lumière autour d’elle. Aussi petite, aussi faible soit-elle, la moindre petite flamme dissipe la pénombre. La lumière passe partout, dans le moindre interstice.
  • Imaginez que vous « nourrissez » cette flamme avec tout ce qui vous fait du bien : gratitude, bienveillance, douceur, chaleur, amour… Laissez la flamme grandir.
  • Sentez la puissance de cette flamme, capable de repousser les ténèbres. Encore plus lumineuse, encore plus chaude, pleine de force et d’énergie.
  • Ramenez votre concentration sur votre souffle. Inspirez en vous concentrant sur l’image de la bougie; expirez en imaginant que vous diffusez autour de vous tous ses éléments positifs : douceur, chaleur, bienveillance, gratitude…
  • Inspirez/focalisez ; expirez/diffusez. Faites-le pendant plusieurs minutes, à votre convenance.
  • Sentez la lumière, l’énergie, la force rayonner autour de vous.
  • Terminez cet exercice en intégrant en vous force, sérénité et confiance pour le reste de votre journée.

Que votre journée soit belle !

Découvrez le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

L’argent. Maître ou serviteur ?

Vous avez, sans doute, déjà entendu dire : « L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître. » Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2020 de Croire et Vivre consacré à l'argent.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Votre corps et vous ! Ami ou ennemi ?

Entre la fatigue des nuits écourtées, les douleurs des règles chaque mois, les prises de poids pendant les grossesses, sans parler de votre musculature toute ramollie, vous vous sentez souvent plus vieille que votre âge ? Et ça vous énerve ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Comment éviter la fatigue à l’automne ?

Magali Moegle, diététicienne, nous donne quelques conseils diététiques pour bien gérer le changement de saison.

Un contenu proposé par Phare FM

Aider les autres et s’épanouir !

Réussir à la fois à aimer Dieu, servir son prochain et s’épanouir soi-même : une gageure ? Pas forcément. Trois femmes lèvent le voile sur leurs vies.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram