Amy Carmichael, un exemple de vie et de foi

Amy Carmichael, un exemple de vie et de foi

Au mois d’octobre 2017, le Sel a publié le livre « Ils ont aimé leur prochain » qui retrace le parcours de 31 figures chrétiennes de la solidarité. Découvrez celui d’Amy Carmichael (1867-1951).

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 16 mars 2018

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Un dimanche matin apparemment ordinaire. Amy Carmichael est maintenant une jeune femme. Elle sort de l’église presbytérienne où elle a l’habitude de se rendre avec sa famille. Et pourtant, ce qui se passe va profondément la changer. Avec deux de ses frères, ils viennent en aide à une mendiante et font quelques pas avec elle. Les gens autour les regardent. Elle a honte. Arrivés à proximité d’une fontaine, elle entend une voix. Personne n’est présent mais elle discerne distinctement le verset d’1 Corinthiens 3 qui rappelle que l’œuvre de chacun sera dévoilée au jour du jugement. À partir de là, elle décide de ne faire que des choses qui ont de l’importance aux yeux de Dieu. Peu importe le regard des autres, quand bien même il s’agirait de chrétiens.

Née en 1867 dans une famille irlandaise, Amy Carmichael est l’aînée de sept frères et sœurs. Alors qu’elle va sur ses dix-huit ans, son père, qui est meunier, décède tragiquement des suites d’une pneumonie. C’est un profond bouleversement. La jeune Amy doit alors venir en soutien à sa mère dans la gestion du foyer.

Ses premiers engagements

Peu de temps après, sa vie prend un autre tournant avec la révélation qu’elle reçoit en aidant une mendiante un […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

#BonneLecture : « Ils ont aimé leur prochain »

Un livre de Nicolas Fouquet, paru aux éditions BLF.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Se souvenir pour aimer

Se souvenir pour aimer

Les portraits d’une trentaine de figures chrétiennes qui se sont engagées sur la voie de la solidarité. C'est le sujet du livre « Ils ont aimé leur prochain », édité par Le Sel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Quand les femmes se mettent à l’œuvre

Quand les femmes se mettent à l’œuvre

Mary Cotes relate l'histoire de femmes transformées par l’Evangile qui ont fait changer le monde autour d’elles.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire