Bande dessinée

Angoulême : les événements protestants en marge du festival

Plusieurs événements organisés en parallèle du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême mettent en avant la bande dessinée protestante.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mars 2022

Auteur : Rédaction Réforme

L’Association Protestante pour la Valorisation de la Bande Dessinée (APVBD) met en valeur la bande dessinée chrétienne et la bande dessinée reflétant des valeurs humaines. Cette année encore, le protestantisme s’associe à la grande fête du roman graphique. “Les églises protestantes d’Angoulême (Église Protestante Unie et Église Évangélique Libre) occupent depuis plus de trente ans une place importante dans le cadre du Festival de BD Chrétienne”, rappelle l’association, sur son site. Un partenariat qui s’est structuré en 2016 par la création de l’APVBD.

Chaque année, celle-ci propose une exposition au Temple, rue de Bélat, ayant pour fil conducteur une œuvre ou un auteur de BD. Un rendez-vous qui s’accompagne d’animations […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Boilly, chroniques parisiennes

Une exposition à découvrir au musée Cognacq-Jay jusqu'au 26 juin 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Van Gogh lisait la Bible

L’artiste Vincent Van Gogh avait une foi chrétienne vivante. En témoignent sa vocation d’évangéliste et ses courriers manuscrits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le succès de « Charles de Foucauld, frère universel »

Déjà jouée 700 fois, la pièce de théâtre “Charles de Foucauld, frère universel” sera présentée à Rome, samedi 14 mai, la veille de la canonisation du missionnaire.

Un contenu proposé par Réforme

Héroïnes romantiques

Une exposition à découvrir au musée de la vie romantique jusqu'au 4 septembre 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast