lectures

Apprivoiser le deuil et chérir la vie

Aujourd'hui, avec le Covid, les guerres et le terrorisme, nous prenons réellement conscience que la vie est à chérir et à préserver. Quelques conseils de lecture pour apprendre à accepter la perte.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 24 mars 2022

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

J’étais très contente de mon titre sur le coup mais au fond est-ce qu’on apprivoise vraiment le deuil? Cela change de mes articles détente sur mes coups de cœur Netflix ou de mes balades dans Paris, n’est-ce pas ?

L’actualité est pesante : des dizaines de jeunes de mon âge meurent dans des bombardements en Ukraine, le coronavirus frappe n’importe qui, les procès pour rendre justice aux victimes de terrorisme comme lePère Hamel se succèdent, un acteur talentueux comme Gaspard Ulliel a bouleversé tout un pays en perdant la vie de manière totalement absurde sur une piste de ski familiale… En 2022, malgré l’allongement de l’espérance de vie, nous avons réellement pris conscience que nous ne sommes pas éternels, que la vie est à chérir et à préserver.

Sans vouloir plomber l’ambiance, j’ai aimé cette lecture : Conversations sur la mort, et donc sur la vie pour la profondeur d’esprit qu’elle m’a apporté. Bien que j’avais de très mauvaises notes dans cette […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Une nouvelle vie pour les livres grâce aux séries

“Game Of Thrones”, “La servante écarlate”, “Lupin” : les séries adaptées de livres se multiplient avec la montée en puissance des plateformes, offrant une seconde vie à des ouvrages parfois passés inaperçus jusqu’alors.

Un contenu proposé par Réforme

Sarah Monod, une pionnière du féminisme français

Eric Peyrard des éditions Ampelos reçoit l'historienne Gabrielle Cadier, à l'occasion de la sortie de sa biographie sur Sarah Monod, protestante philanthrope et féministe du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

30 jours de marche avec Dieu

Noémie Suzanne destine son premier livre aux jeunes chrétiens. Elle y propose un parcours de 30 jours pour se rapprocher de Dieu et grandir dans sa foi.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Absolument la vie

L'auteur, Étienne Barilier, se penche sur son passé et raconte les faits importants de son existence avec philosophie et sensibilité.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast