Confident Royal

So british ! L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du long règne de la Reine Victoria. Un jeune employé de l’organisation coloniale anglaise aux Indes se voit désigné pour participer au Jubilé de diamant de la Reine.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 25 octobre 2017

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Il faut aimer les fastes surannés de la cour d’Angleterre, reconstitués ici avec beaucoup de soin, et l’humour des situations où la Reine se bat contre les préjugés et l’incompréhension de sa « cour ».

Stephen Frears a l’œil acéré et le sens du dialogue, le casting du film est épatant. Judi Dench, toujours belle femme sur le retour, campe une reine touchante dans son désir de bonheur et de communication. Comme elle avait fait dans Mrs Anderson présente et Philomena, les personnages féminins qu’elle a incarnés emportent l’adhésion. Le réalisateur nous avait déjà épaté avec le portrait (mais en plus dramatique) de la Reine Elisabeth II, […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Des vies froissées… où es-tu maman ?

"Des vies froissées" est une histoire poignante qui aborde des sujets de société comme la maltraitance des enfants, les traumatismes, la maladie, les figures du père et de la mère et bien sûr la pauvreté. A découvrir sur Netflix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Palm Springs », une joyeuse comédie romantique

Le scénario est plutôt malin, réservant des surprises et des rebondissements.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Marivo, Marie-Claude Vaillant-Couturier

Dachau, mars 1933 : une jeune femme monte sur une voiture pour photographier des détenus derrières les barbelés. Elle reviendra en France avec le premier reportage sur la nature concentrationnaire du régime nazi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Bernanos ou le réveil de notre spiritualité

Relire Bernanos en période de confinement permet de plonger en soi-même et nous aider à réveiller la spiritualité que l’on porte en soi. Bernanos est celui qui veut réveiller le Christ en nous. Entretien avec Henri de Montmarin.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants