Confident Royal

So british ! L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du long règne de la Reine Victoria. Un jeune employé de l’organisation coloniale anglaise aux Indes se voit désigné pour participer au Jubilé de diamant de la Reine.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 25 octobre 2017

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Il faut aimer les fastes surannés de la cour d’Angleterre, reconstitués ici avec beaucoup de soin, et l’humour des situations où la Reine se bat contre les préjugés et l’incompréhension de sa « cour ».

Stephen Frears a l’œil acéré et le sens du dialogue, le casting du film est épatant. Judi Dench, toujours belle femme sur le retour, campe une reine touchante dans son désir de bonheur et de communication. Comme elle avait fait dans Mrs Anderson présente et Philomena, les personnages féminins qu’elle a incarnés emportent l’adhésion. Le réalisateur nous avait déjà épaté avec le portrait (mais en plus dramatique) de la Reine Elisabeth II, […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une mémoire algérienne

Compte-rendu de lecture du livre de Benjamin Stora, paru chez Robert Laffont, collection Bouquins.

Un contenu proposé par LibreSens

« Otage d’un groupe armé au Tchad »

Dans cette biographie-témoignage, Frédéric Travier retrace l’histoire de Paul Horala, missionnaire et infirmier, enlevé par un groupe islamiste au Tchad.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Antigone… mon cœur me dit !

La réalisatrice canadienne Sophie Deraspe dresse le portrait saisissant d’une famille en crise en adaptant librement Antigone l’œuvre de Sophocle dans la ville de Montréal. Au cinéma le 2 septembre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Tenet », sans doute le film le plus jubilatoire de Nolan

On retrouve un thème de prédilection de Nolan, le temps, qu’il triture dans tous les sens à partir de la thèse de l’inversion du temps.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram