« Creep » de Radiohead
Chanson

« Creep » de Radiohead

Premier single d’un groupe devenu célébrissime par la suite, « Creep » a suscité la controverse dès le début. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 12 février 2021

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Non seulement les membres de Radiohead se sont-ils rapidement lassés de jouer en concert une chanson qu’ils n’ont jamais particulièrement aimée, mais les radios la trouvaient beaucoup trop négative et pessimiste pour les ondes. Toutefois, les fans ont plébiscité ce titre et en ont fait un des plus grands tubes des années 90. Pourquoi ?

L’auteur, Thom Yorke, est épris d’une femme qu’il compare à un ange, et qu’il voudrait impressionner. Mais, en des termes crus et insultants, il décrit ce qu’il éprouve à l’égard de lui-même en observant sa faiblesse et sa lâcheté quand il tente de l’approcher.

En exprimant cette frustration de l’amour inavoué et cette insatisfaction à l’égard de sa propre personne, il faisait écho aux […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

« Jerusalema » de Master KG et N. Zikode

« Jerusalema » de Master KG et N. Zikode

Tube phénomène de l’été 2020, «Jerusalema» a été décrit comme «une prière pour l’ère de la Covid». L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Follow God » de Kanye West

Cette chanson est le tube du nouvel album "Jesus is King". Kanye West est chrétien, disciple de Jésus-Christ et veut que le monde entier le sache. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Every Breath You Take »

« J’aurai le regard sur toi, tout le temps, quoi que tu fasses, où que tu ailles ! » Célébration ou condamnation de la paranoïa ? L'analyse de Jonathan Hanley du tube de "The Police".

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui