exposition

Un hommage street art aux compagnons de la Libération

Jusqu’au 8 mai, l'exposition “Entre Ombre et Lumière” présente des portraits de compagnons de la Libération réalisés par le street artiste C215. D’autres sont disséminés dans le quartier des Invalides.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 février 2022

Auteur : Cathy Gérig

Hubert Germain était le dernier représentant de l’Ordre des compagnons de la Libération. Décédé le 12 octobre 2021 à Paris, l’ancien combattant a été inhumé au Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine, le 11 novembre dernier. L’exposition “Entre Ombre et Lumière” lui rend hommage ainsi qu’à tous ses compagnons. Les portraits exposés au sein du musée de l’Ordre de la Libération, mais aussi dans le quartier des Invalides ont été réalisés par C215. Ce n’est pas le premier hommage du street artiste aux artisans de la liberté et à d’autres grandes figures françaises. Il a déjà rendu hommages aux illustres du Panthéon et aux combattants de la Grande Guerre au musée de la Légion d’honneur.

Cette nouvelle exposition, visible jusqu’à la date symbolique du 8 mai, qui marque en 1945 la capitulation de l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, célèbre les Compagnons de la Libération. Parmi eux, des résistants parfois très célèbres comme Jean Moulin, Winston Churchill ou Romain Gary, mais aussi certains moins connus du grand public, comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Héroïnes romantiques

Une exposition à découvrir au musée de la vie romantique jusqu'au 4 septembre 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Matins ensoleillés

Ressentir le retour de la vie est une expérience qui peut émerger de l’observation d’un tableau. Itinéraire spirituel au travers d’œuvres choisies : Morning Sun de Edward Hopper (1882-1967) et Noli mi tangere de Giotto (1266-1337).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le succès de « Charles de Foucauld, frère universel »

Déjà jouée 700 fois, la pièce de théâtre “Charles de Foucauld, frère universel” sera présentée à Rome, samedi 14 mai, la veille de la canonisation du missionnaire.

Un contenu proposé par Réforme

Musée du quai Branly : chefs-d’œuvre de l’art africain au Congo

L’exposition "La Part de l’ombre, sculptures du sud-ouest du Congo", au Musée du quai Branly à Paris se termine le 10 avril.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast