First man

Le film de Damien Chazelle retrace la conquête de l'espace à travers la vie de Neil Armstrong (1930-2012) qui sera le premier homme à marcher sur la lune.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 novembre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Contrairement à ce qu’on pouvait craindre, First man n’est pas un film de super héros à la gloire des États-Unis, confrontés au défi spatial soviétique. C’est en fait une réflexion sur un personnage très humain et sur une technologie parfois un peu bricolée et qui a fait plusieurs victimes. La première scène est saisissante : Armstrong, pilote d’essai, est dans une carlingue d’avion tremblante et fumante avec des cadrans […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

BlacKkKlansman

BlacKkKlansman

L’objectif du réalisateur Spike Lee est de dénoncer la montée de l’extrême droite, et le retour en force du Ku Klux Klan, favorisé par l’attitude de l’actuel président des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Silence de Martin Scorsese

“Silence” le dernier film de Martin Scorsese

Faut-il voir ce film qui raconte le destin cruel et complexe de deux prêtres jésuites en butte à la persécution des chrétiens de l’Archipel ? La critique du film par Vincent Miéville.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Dheepan

Dheepan

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés politiques en France dans une cité sensible, le couple et la fille apprennent à se connaître et à construire un foyer.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire