Green Book

Green Book

Avec 7 prix dont 3 Oscars et 12 nominations dans les festivals, ce film raconte l’histoire d’une amitié improbable entre deux personnes radicalement différentes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 février 2019

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

En 1962, en pleine ségrégation raciale, Tony Lip un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur The Negro Motorist Green Book – origine du titre – pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Blabl’art #7 : Alfred Hitchcock

Blabl'Art ou la culture pour briller dans les bars. Salomé Journo nous parle aujourd'hui d'Alfred Hitchcock.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Blabl’art #11 : Niki de Saint Phalle

Blabl'Art ou la culture pour briller dans les bars. Salomé Journo nous parle aujourd'hui de Catherine Marie-Agnès Fal de Saint-Phalle, dite Niki de Saint Phalle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Les Pestiférés » de Marcel Pagnol

Dans "Littérature et confinure", Caroline Pastorelli nous propose redécouvrir les livres qui dorment parfois dans nos bibliothèques et qu'il est temps de relire en cette période de confinement !

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Christophe, chanteur inclassable et mystérieux

Christophe faisait partie de la génération des Yéyés mais n’en était pas vraiment. Derrière ses lunettes fumée, il a toujours gardé une part de distance et de romantisme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire