Green Book

Green Book

Avec 7 prix dont 3 Oscars et 12 nominations dans les festivals, ce film raconte l’histoire d’une amitié improbable entre deux personnes radicalement différentes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 février 2019

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

En 1962, en pleine ségrégation raciale, Tony Lip un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur The Negro Motorist Green Book – origine du titre – pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

2020… sur les écrans

Mais quelle année ! 2020 restera un millésime clairement pas comme les autres… On ne refera pas ici le match comme disait l’ami Eugène. Mais puisque ce billet s’intéresse au 7e art, on peut le dire, comme le titrait le quotidien « Le Monde » : 2020, l’année noire du cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Nevada, Une belle fin, Emma Peeters… L’espérance au cinéma

L'espérance est un thème peu abordé au cinéma. Le journaliste Jean-Luc Gadreau, vous présente quelques films connus ou moins connus qui explorent ce thème.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le Labo

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Le faussaire

J'ai relu, ces derniers jours, une de mes nouvelles préférées, écrite par un maître japonais du genre : Yasushi Inoué. Vous n'avez jamais rien lu de cet auteur ?

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire