Green Book

Avec 7 prix dont 3 Oscars et 12 nominations dans les festivals, ce film raconte l’histoire d’une amitié improbable entre deux personnes radicalement différentes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 février 2019

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

En 1962, en pleine ségrégation raciale, Tony Lip un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur The Negro Motorist Green Book – origine du titre – pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les cantates de Bach, une référence protestante

Les cantates de Bach, une référence protestante

La cantate est un genre musical pratiqué jadis en France, en Allemagne et en Italie, que la culture protestante a beaucoup utilisé, que Bach a magnifié.

Un contenu proposé par

Chambre 212

Le film de Christophe Honoré, présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard, est une comédie légère et sentimentale, assez banale et traitée avec une grande fantaisie.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Vincenzo Gemito, le sculpteur de l’âme napolitaine

Vincenzo Gemito, le sculpteur de l’âme napolitaine

Une exposition au Petit Palais à Paris retrace le parcours du sculpteur napolitain Vincenzo Gemito jusqu’au 26 janvier 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
L’émancipation de la femme en Occident

L’émancipation de la femme en Occident

Les femmes sont aujourd’hui ministres ou chefs d'État. Elles pilotent des entreprises ou des avions. Bref, elles font bouillir la marmite de l'histoire contemporaine autant que les hommes.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire