"J'enquête", un roman policier décalé

“J’enquête”, roman policier décalé

Un anti-polar burlesque, absurde, au service d’une enquête loufoque dont l’inutilité meuble la vie de notre enquêteur anonyme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 21 juin 2018

Auteur : Guylène Dubois

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

On ne connaîtra jamais le nom du pronom « je » qui court durant tout le livre. On saura qu’il est un homme, marié, qu’il a deux enfants et qu’il a laissé sa famille pour enquêter, dès le lendemain de Noël, sur le vol – pardon, l’enlèvement – du petit Jésus de la crèche d’un village enneigé, dans l’Est de la France.

Un enquêteur, choisi pour ses émoluments modestes par le père Steiger et le sacristain monsieur Beck, deux énergumènes inquiets – le sont-ils vraiment ? – de la disparition de ce santon qui fait la gloire de la décoration de la place du village. L’enquêteur, qui restera anonyme, se retrouvera dans […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

#BonneLecture : « le procès de Valérius Asiaticus »

Un livre de Christian Goudineau, paru aux éditions Actes Sud.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Avant que le soleil s’obscurcisse

Avant que le soleil s’obscurcisse

Comment Claude Grandjean a-t-il vécu les événements de Mai 1968 ? Que lui inspire aujourd’hui l’évolution de la société ? Réflexions d’un papy-boomer.

Un contenu proposé par Éditions Farel
Les mots de la tribu

Les mots de la tribu

De "Blabla" à "Paris Hilton" en passant par "Dieu", Nicolas Tavaglione propose ici un abécédaire philosophique aussi subjectif que décapant.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire