valeurs chrétiennes

Jung et le christianisme

Si vous êtes un croyant sincère, sur lequel le doute n’a pas de prise, et que vous vivez dans la proximité avec Dieu, n’ouvrez pas ce livre : il pourrait vous choquer. Mais si vous êtes en proie au doute, ce livre vous ouvrira de nouvelles perspectives.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 3 juin 2021

Si vous êtes un croyant sincère, sur lequel le doute n’a pas de prise, et que vous vivez dans la proximité avec Dieu, n’ouvrez pas ce livre : il pourrait vous choquer.

Mais si vous êtes en proie au doute, à la douloureuse sensation que la lumière s’est éteinte, que le christianisme et ses dogmes font partie d’un siècle passé, que la vision traditionnelle de Dieu vous semble intenable dans le monde moderne, ce livre vous ouvrira de nouvelles perspectives.

Si vous vous déclarez agnostique, mais que vous vivez les valeurs chrétiennes d’espérance et de solidarité, la pensée de Jung vous permettra de découvrir de nouveaux sens aux textes bibliques, et d’œuvrer en harmonie avec les hommes de foi.

• Jean-François Alizon est théologien de formation, et ancien professeur de flûte au Conservatoire de Strasbourg. Il a publié des articles et un livre rassemblant son expérience pédagogique. Parallèlement à cette carrière musicale, et en résonance avec sa réflexion théologique, il étudie l’œuvre de Carl Gustav Jung de façon approfondie depuis les années 1980. Il a été président de l’association jungienne de Strasbourg de 2012 à 2015.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

 

Dans la même rubrique...

Aux sources du yoga

Le succès du yoga en Occident ne faiblit pas. D’abord une mode dans les années 1960-1970, c’est devenu une activité pratiquée un peu partout dans le monde. Le musée Guimet propose de revenir à l’origine de ce mouvement qui est d’abord une très ancienne spiritualité.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Pierre et Hélène Gagnier

Le 1er mai prochain, le Centre Protestant de Rencontre de Nice prendra le nom de Centre Pierre et Hélène Gagnier, Justes parmi les Nations.

Un contenu proposé par Réveil

Grandeur et modestie des édifices modernes

Cécile Rivière est architecte, et doctorante en histoire de l’architecture. Ses recherches portent sur les églises et temples construits et reconstruits après la Seconde Guerre mondiale en Alsace. Elle revient sur les grands marqueurs de l’histoire de ce patrimoine mal aimé.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La destruction des idoles

Un état des lieux des pratiques iconoclastes, d'Abraham à l'État islamique.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast