La belle époque
Ciné

La belle époque

Nicolas Bedos a réuni une pléiade d'acteurs - Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Pierre Arditi... - pour ce film en mode "Retour vers le passé".

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 janvier 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Résumé :

Victor, la soixantaine, ancien créateur de bandes dessinées sans grand succès et sans téléphone portable, se fait mettre à la porte par sa femme, Marianne, psychanalyste en vogue. Pour lui changer les idées, son fils lui propose de bénéficier d’une journée dans le passé, grâce à une nouvelle entreprise créée par son ami Antoine.

Analyse :

Quelle belle idée a eue Antoine de créer une société qui propose à ses riches clients de leur faire passer une ou plusieurs journées dans le passé, en compagnie de personnages célèbres ! Ces séances sont organisées dans des studios de cinéma où Antoine règle avec minutie et coups de gueule tous les détails matériels, les accessoires, les décors et le travail des comédiens reliés à lui par oreillettes. Ainsi, au début du film, on se promène avec […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Robert Redford… biographie d’une légende !

Alors que s’ouvre ce mardi 17 mai la 75e édition du Festival de Cannes, le cinéma sera aussi à l’honneur dans les rayons de vos librairies avec la magnifique biographie d’une véritable icône du cinéma, Robert Redford.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

“En corps” de Cédric Klapisch, un nouvel élan

Une métaphore du confinement à travers le portrait d’une danseuse étoile. De l’empêchement de la pratique d’une passion à sa résurrection, Cédric Klapisch déploie un film immersif et plein d’énergie positive.

Un contenu proposé par Réforme

« Evolution », le poids de la mémoire

Du camp d’Auschwitz au Berlin d’aujourd’hui, le film évoque trois générations d’une famille marquée par l’histoire et la mémoire de l’horreur.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Top Gun : Maverick… pari réussi !

Tom Cruise a enflammé la Croisette, et littéralement fait illuminer le ciel par la Patrouille de France, lors de la présentation de Top Gun : Maverick ! Le film se déroule environ 30 ans après le premier opus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast