La belle époque
Ciné

La belle époque

Nicolas Bedos a réuni une pléiade d'acteurs - Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Pierre Arditi... - pour ce film en mode "Retour vers le passé".

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 janvier 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Résumé :

Victor, la soixantaine, ancien créateur de bandes dessinées sans grand succès et sans téléphone portable, se fait mettre à la porte par sa femme, Marianne, psychanalyste en vogue. Pour lui changer les idées, son fils lui propose de bénéficier d’une journée dans le passé, grâce à une nouvelle entreprise créée par son ami Antoine.

Analyse :

Quelle belle idée a eue Antoine de créer une société qui propose à ses riches clients de leur faire passer une ou plusieurs journées dans le passé, en compagnie de personnages célèbres ! Ces séances sont organisées dans des studios de cinéma où Antoine règle avec minutie et coups de gueule tous les détails matériels, les accessoires, les décors et le travail des comédiens reliés à lui par oreillettes. Ainsi, au début du film, on se promène avec […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Le divorce »

Dans cet ouvrage, les auteurs accompagnent les personnes divorcées ou séparées dans une démarche de restauration psychologique, affective et spirituelle.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

« Tahaddi, sacré défi ! »

Ce livre retrace donc la naissance et le développement de l'ONG dans un bidonville de Beyrouth, de 1991 à 2019.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Nantes, une cité protestante

C’est bien évidemment l’Édit éponyme signé le 30 avril 1598, très probablement au Château des Ducs de Bretagne, qui vaut à Nantes le titre prestigieux de « cité européenne de la Réforme ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Histoires d’enseignants ordinaires

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Remedium pour la BD "Cas d’école", qui pointe les dysfonctionnements de l'école en France aujourd'hui.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram