La belle époque
Ciné

La belle époque

Nicolas Bedos a réuni une pléiade d'acteurs - Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Pierre Arditi... - pour ce film en mode "Retour vers le passé".

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 janvier 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Résumé :

Victor, la soixantaine, ancien créateur de bandes dessinées sans grand succès et sans téléphone portable, se fait mettre à la porte par sa femme, Marianne, psychanalyste en vogue. Pour lui changer les idées, son fils lui propose de bénéficier d’une journée dans le passé, grâce à une nouvelle entreprise créée par son ami Antoine.

Analyse :

Quelle belle idée a eue Antoine de créer une société qui propose à ses riches clients de leur faire passer une ou plusieurs journées dans le passé, en compagnie de personnages célèbres ! Ces séances sont organisées dans des studios de cinéma où Antoine règle avec minutie et coups de gueule tous les détails matériels, les accessoires, les décors et le travail des comédiens reliés à lui par oreillettes. Ainsi, au début du film, on se promène avec […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Théodore Monod

  Né en 1902, de sa jeunesse à ses derniers jours en 2000, Théodore Monod n’a eu qu’un seul moteur, sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« The Awakened Brain »

Un livre pour comprendre comment une pratique spirituelle fait barrage à la dépression, apparaît positivement dans l’activité du cerveau et engendre une vie pleine.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« H24 », dans la tête des femmes victimes de violences

Inspirée de faits réels, la série d’Arte dépeint des violences faites aux femmes au quotidien.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Les intranquilles

Leïla et Damien s’aiment profondément. Damien est peintre et atteint de bipolarité. Malgré la maladie, il tente de poursuivre sa vie auprès de Leïla, au risque d'user la patience et l'amour de celle-ci.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast