La source que je cherche

Ce livre est inclassable. Ce n’est ni un essai théologique ni une leçon de morale, ni un traité de spiritualité. C’est d’abord un témoignage très personnel et authentique de Lytta Basset.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 6 juin 2017

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Lytta Basset, après avoir exercé le pastorat pendant dix-sept ans, a été professeure de théologie pratique. Elle s’est depuis plusieurs années dédiée à l’accompagnement spirituel, et compte aujourd’hui parmi les plumes et les voix les plus influentes du protestantisme francophone. Elle se situe clairement dans l’orientation libérale et inclusive de cette confession.

 Ses derniers livres (Aimer sans dévorer, Ce lien qui ne meurt jamais, Oser la bienveillance, Vivre malgré tout…), qui ont été des grands succès publics, mêlent avec talent enseignement théologique, témoignage personnel, et volonté d’ancrer la foi dans la vie concrète de chacun de nos concitoyens.

 Son dernier opus n’est pas une nouvelle variation sur le même thème. Probablement plus apaisé, moins sombre et plus facile d’accès que les autres, il apporte une pierre nouvelle mais aussi différente, à l’édifice que Lytta BASSET construit patiemment.

Cet édifice est notamment une interpellation sur […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

« Dispatches from Elsewhere », un OVNI télévisuel

Si vous êtes prêts à vous laisser embarquer dans un univers étrange et parfois absurde, sans vouloir absolument tout comprendre, l’expérience vaut la peine d’être vécue !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Le Diable tout le temps… sobrement lumineux !

Un thriller obscur sur fond spirituel et à tendance gothique avec un casting cinq étoiles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Une sélection de livres pour l’été

La rédaction d'Ouest infos vous propose sa propre liste.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Une idée de promenade… le musée du Poitou protestant

Il faut oser quitter les routes nationales ou départementales pour découvrir ce musée, dans le petit village de Beaussais.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast