La source que je cherche

Ce livre est inclassable. Ce n’est ni un essai théologique ni une leçon de morale, ni un traité de spiritualité. C’est d’abord un témoignage très personnel et authentique de Lytta Basset.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 6 juin 2017

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Lytta Basset, après avoir exercé le pastorat pendant dix-sept ans, a été professeure de théologie pratique. Elle s’est depuis plusieurs années dédiée à l’accompagnement spirituel, et compte aujourd’hui parmi les plumes et les voix les plus influentes du protestantisme francophone. Elle se situe clairement dans l’orientation libérale et inclusive de cette confession.

 Ses derniers livres (Aimer sans dévorer, Ce lien qui ne meurt jamais, Oser la bienveillance, Vivre malgré tout…), qui ont été des grands succès publics, mêlent avec talent enseignement théologique, témoignage personnel, et volonté d’ancrer la foi dans la vie concrète de chacun de nos concitoyens.

 Son dernier opus n’est pas une nouvelle variation sur le même thème. Probablement plus apaisé, moins sombre et plus facile d’accès que les autres, il apporte une pierre nouvelle mais aussi différente, à l’édifice que Lytta BASSET construit patiemment.

Cet édifice est notamment une interpellation sur […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Vie du poème

Une réflexion personnelle de l'auteur sur l'art complexe de la poésie.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Bergman Island

Un couple de scénaristes s’installe le temps d’un été pour une résidence d'écriture sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille..

Un contenu proposé par Pro-Fil

You Light Up My Life… Sister Soul une fois de plus !

« You Light Up My Life »… Il aura fallu plus de quarante ans pour que le monde entende finalement cet enregistrement de Sister Soul, qui vient enfin de sortir.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants