L’Age d’or de la peinture anglaise de Reynolds à Turner

L’Age d’or de la peinture anglaise

Une exposition rassemblant les peintres anglais de Reynolds à Turner est présentée au Musée du Luxembourg jusqu’au 10 février 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 4 octobre 2019

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

C’est une très belle exposition que nous offre le musée du Luxembourg. Ces peintures sont intéressantes et sympathiques et nous montrent une énorme différence à cette époque de la fin du 18e siècle entre la Grande Bretagne et la France.

Les rois Louis XV et Louis XVI règnent depuis Versailles dans l’ambiance hallucinante d’une Cour totalement déconnectée du réel. Les peintres officiels, comme Jean-Marc Nattier ou François Boucher peignent pour les courtisans des dieux et des déesses à moitié nus, des personnages élégants préoccupés de leurs amours dans une ambiance de rêve. Après eux le Déluge, comme l’a si justement prophétisé le roi Louis XV ! De très nombreuses têtes vont tomber, révélant l’exaspération du peuple et des bourgeois, de nombreux ecclésiastique aussi. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Sur le même thème

Exposer les idoles

Exposer les idoles

"Sacrée idole" sous ce titre stimulant, Protestantisme et Images propose cette année une exposition et une journée d’étude à l’Institut protestant de théologie de Paris.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Mondrian figuratif

Mondrian figuratif

Le musée Marmottan Monet propose une exposition sur une partie de l'oeuvre méconnue du peintre Mondrian jusqu'au 26 janvier 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Expo Culte, pour (re)découvrir le culte

Expo Culte, pour (re)découvrir le culte

Une exposition destinée aux jeunes qui a pour ambition de circuler dans les paroisses afin de se réapproprier le culte, voilà la nouvelle offre de la Dynamique culte de l’UEPAL.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !