Le mage et le musicien

Le mage et le musicien

Dans cet ouvrage, deux histoires se croisent : celle du musicien (Fazil Say, pianiste et compositeur contemporain) et celle du magicien (Balaam, personnage biblique de l’Ancien Testament).

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 20 septembre 2018

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Virginie Reisz est une romancière qui a déjà trouvé son public. Elle publie aux Editions Empreinte Temps Présent « Le mage et le musicien », un roman original.
Dans cet ouvrage, pas d’intrigue menée rapidement en ménageant le suspens, pas d’écriture rythmée et simple pour séduire les lecteurs pressés. Il faut prendre du temps pour apprécier les détails et les descriptions, pour s’attarder sur les réflexions de l’auteur. Chaque phrase semble avoir été élaborée de façon réfléchie et minutieuse. Chaque mot semble avoir été pesé.

Deux histoires se croisent : celle du musicien (Fazil Say, pianiste et compositeur contemporain) et celle du magicien (Balaam, personnage biblique de l’Ancien Testament).

Balaam côtoye divers dieux tout en restant conscient de ne posséder aucun pourvoir contre la volonté du Dieu unique des Israélites. Fazil Say est un athée, connu pour ses tweets jugés injurieux envers les valeurs religieuses  et ses critiques du gouvernement islamo-conservateur de son pays, la Turquie.
Virginie Reisz s’appuie sur le récit du livre des Nombres concernant […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Sur le même thème

Le mage et le musicien

Le mage et le musicien

Un parallèle surprenant entre la figure de Fazıl Say, pianiste international mondialement reconnu, et Balaam, magicien mentionné par la Bible.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Le Salon du Livre de Paris se tient du 16 au 19 mars. Mais l'actualité littéraire protestante, c'est toute l'année sur Regardsprotestants ! Rapide présentation de nos éditeurs partenaires.

Un contenu proposé par Regards protestants
Enfin, je vis Libéré de l’esprit de mort HUNTER JONATHAN

“Enfin, je vis !”

A partir de témoignages chrétiens et d'extraits de la Bible, Jonathan Hunter suscite l'espoir et le goût de vivre. Un guide spirituel pour les périodes difficiles de la vie.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire