Le Jury du Prix de Cinéma de l’Auditoire (DR)

Le prix de cinéma de l’auditoire protestant

Le Prix cinéma propose aux cinéphiles de participer au visionnage des films et au Prix du public

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 7 janvier 2020

Auteur : Jean-Michel Zucker

En 2009, le pasteur Jean-Paul Morley, président de l’Auditoire, et la journaliste Ariane Fournier avaient fondé le Prix de Cinéma de l’Auditoire dans le but d’attirer l’attention sur des films, sortis en France dans l’année, qui promouvaient les questions du sens de la vie et permettaient de croire qu’un destin n’est jamais écrit d’avance. Ces films, attentifs à l’authenticité des personnages et des situations, avec de réelles qualités cinématographiques, devaient suggérer la possibilité d’un nouveau départ ou d’une forme de renaissance ou de rédemption. On peut trouver le palmarès sur le site de l’Atelier protestant.

Cette année, le jury a retenu pour sa 11e édition six films finalistes parmi ceux qui sont sortis en salle de décembre 2018 à fin novembre 2019. Les vidéoprojections seront proposées gracieusement, sous réserve de l’autorisation des distributeurs, à toutes les personnes intéressées, qu’elles soient ou non adhérentes de l’Atelier protestant, au cours du week-end des 19 et 20 janvier 2020 à l’Institut protestant de Théologie, 83 Bd Arago, 75014 Paris.

Le programme de ces projections est disponible sur le site du Prix.

Le Prix de Cinéma, sera annoncé et le film projeté au cours de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 28 janvier 2020 au cinéma Reflet Médicis, 3 Rue Champollion, 75005 Paris. Il faut souligner qu’il y a aussi un « Coup de cœur », et un Prix du Public auquel nous souhaitons associer celui-ci davantage chaque année. Ceux qui ne pourraient participer au week-end des 19 et 20 janvier pourront néanmoins indiquer le titre du film qu’ils choisissent en envoyant un courriel à prixcinemaauditoire@gmail.com au plus tard le 21 janvier 2020.

Sur le même thème

Pour Sama, journal d'une mère syrienne

Pour Sama, journal d’une mère syrienne

Primé au dernier Festival de Cannes, ce documentaire choc a été réalisé par une jeune journaliste syrienne d'Alep. Sa petite fille s'appelle Sama et c'est aussi à elle que ce récit s'adresse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

So Long, My Son

Dans cette vaste fresque menée sur plus de quarante ans d’histoire de la Chine, Wang Xiaoshuai démontre sa capacité à entremêler drames intimes et enjeux politiques.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Le Prix de cinéma de l’auditoire fête ses 10 ans

Le Prix de cinéma de l’auditoire fête ses 10 ans

Jean-Michel Zucker vice-président de Pro-Fil, président du jury revient sur le mode de fonctionnement de ce moment de cinéma.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants