Théâtre

Le succès de « Charles de Foucauld, frère universel »

Déjà jouée 700 fois, la pièce de théâtre “Charles de Foucauld, frère universel” sera présentée à Rome, samedi 14 mai, la veille de la canonisation du missionnaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 mai 2022

Auteur : Cathy Gérig

L’idée de Charles de Foucauld, frère universel, est née il y a sept ans. À l’époque, Francesco Agnello était en Ardèche avec une autre pièce de théâtre : L’Évangile selon saint Matthieu“Un prêtre m’a dit que ce serait sympa de faire quelque chose sur Charles de Foucauld dont le centenaire de la mort approchait”, rappelle le metteur en scène. Lorsqu’il s’est attelé au montage du texte, il s’est dit que la pièce devrait aussi bien parler à ceux qui ne connaissent pas le missionnaire qu’à ceux qui vivent avec lui. Bien lui en a pris. Déjà jouée 700 fois, la pièce sera présentée à Rome samedi 14 mai, la veille de la canonisation de Charles de Foucauld. “Une fois en français à l’église Saint-Louis-des-Français et en italien à l’église Sant’Andrea della Valle”, précise Francesco Agnello.

Mais ce n’est pas la première fois que la pièce s’exporte à l’étranger. “Nous avons été à Jérusalem et à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Musée du quai Branly : chefs-d’œuvre de l’art africain au Congo

L’exposition "La Part de l’ombre, sculptures du sud-ouest du Congo", au Musée du quai Branly à Paris se termine le 10 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Matins ensoleillés

Ressentir le retour de la vie est une expérience qui peut émerger de l’observation d’un tableau. Itinéraire spirituel au travers d’œuvres choisies : Morning Sun de Edward Hopper (1882-1967) et Noli mi tangere de Giotto (1266-1337).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Boilly, chroniques parisiennes

Une exposition à découvrir au musée Cognacq-Jay jusqu'au 26 juin 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Giovanni Boldini, les plaisirs et les jours

Une exposition à découvrir au musée du Petit Palais jusqu'au 24 juillet 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast