Pardon et réconciliation au cinéma

Pardon et réconciliation au cinéma

La réalité humaine est complexe. Exemple avec trois films qui ne disent pas tous la même chose : "Secret Sunshine", "Une histoire vraie", et "Philomena".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 mars 2018

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Secret Sunshine

Ce film dérange. Une jeune femme, Shin-ae, vient s’installer avec son petit garçon dans une petite ville de Miryang à la suite du décès de son mari. Elle semble reprendre goût à la vie, quand un drame la frappe à nouveau : son petit garçon est assassiné par une de ses connaissances. Folle de douleur, elle va trouver la foi et le réconfort en Jésus-Christ.

Un jour, elle décide d’aller voir le meurtrier de son fils en prison pour l’évangéliser et lui annoncer qu’elle lui pardonne. Surprise ! Lui aussi déclare qu’il s’est « converti » en détention. Mais il le dit sans émotion. Au lieu d’éclater en pleurs et de lui demander pardon pour son crime, il lui annonce froidement que maintenant […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Vincent Lindon, président du jury à Cannes

L’acteur, prix d’interprétation en 2015 et acteur dans “Titane”, la Palme d’or 2021, sera le président du jury du 75e Festival de Cannes, lequel se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

Un contenu proposé par Réforme

Cinéma : ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes s’est tenue le mardi 17 mai. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 28 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

En marche vers le 75e Festival de Cannes

Venez, car tout est prêt (ou presque) ! L’affiche inspirée du film “The Truman Show”, sur le fronton du palais des festivals a été déployée. Bientôt les marches seront parées de rouge. Le 75e Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast