Pardon et réconciliation au cinéma

Pardon et réconciliation au cinéma

La réalité humaine est complexe. Exemple avec trois films qui ne disent pas tous la même chose : "Secret Sunshine", "Une histoire vraie", et "Philomena".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 mars 2018

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Secret Sunshine

Ce film dérange. Une jeune femme, Shin-ae, vient s’installer avec son petit garçon dans une petite ville de Miryang à la suite du décès de son mari. Elle semble reprendre goût à la vie, quand un drame la frappe à nouveau : son petit garçon est assassiné par une de ses connaissances. Folle de douleur, elle va trouver la foi et le réconfort en Jésus-Christ.

Un jour, elle décide d’aller voir le meurtrier de son fils en prison pour l’évangéliser et lui annoncer qu’elle lui pardonne. Surprise ! Lui aussi déclare qu’il s’est « converti » en détention. Mais il le dit sans émotion. Au lieu d’éclater en pleurs et de lui demander pardon pour son crime, il lui annonce froidement que maintenant […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Luther et Mahomet

Le protestantisme d’Europe occidentale devant l’islam, XVIe-XVIIIe siècle

Un contenu proposé par LibreSens

Comment l’Église est-elle née ?

Simon Butticaz est professeur de Nouveau Testament et de traditions chrétiennes anciennes à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne. Il est l’actuel directeur de l’Institut romand des sciences bibliques.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les idées de Martin Luther

Grand lecteur de la Bible, Martin Luther condamne certaines croyances de l’Église catholique : le salut par les œuvres, le culte de la Vierge et des Saints.

Un contenu proposé par Musée protestant

L’homme et l’argent, une faim insatiable

« “La faim de l’argent n’est jamais chez un homme que le signe, l’apparence d’une autre faim : l’amour de l’argent n’est jamais que le signe d’une autre exigence.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire