Pardon et réconciliation au cinéma

Pardon et réconciliation au cinéma

La réalité humaine est complexe. Exemple avec trois films qui ne disent pas tous la même chose : "Secret Sunshine", "Une histoire vraie", et "Philomena".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 mars 2018

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Secret Sunshine

Ce film dérange. Une jeune femme, Shin-ae, vient s’installer avec son petit garçon dans une petite ville de Miryang à la suite du décès de son mari. Elle semble reprendre goût à la vie, quand un drame la frappe à nouveau : son petit garçon est assassiné par une de ses connaissances. Folle de douleur, elle va trouver la foi et le réconfort en Jésus-Christ.

Un jour, elle décide d’aller voir le meurtrier de son fils en prison pour l’évangéliser et lui annoncer qu’elle lui pardonne. Surprise ! Lui aussi déclare qu’il s’est « converti » en détention. Mais il le dit sans émotion. Au lieu d’éclater en pleurs et de lui demander pardon pour son crime, il lui annonce froidement que maintenant […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

L’espérance : comment demain transforme aujourd’hui

Quelles raisons les chrétiens ont-ils d’espérer ? Est-ce que nous fondons notre espérance sur un ciel lointain qui nous éloignera de toutes les épreuves du moment présent, ou avons-nous des raisons d’espérer ici et maintenant ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

« The Climb », une histoire d’amitié très drôle

Ce n’est pas un buddy movie ou un film de mecs, c’est une histoire d’amitié entre deux hommes très différents.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Une exposition interroge la mission protestante en Afrique

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) revient sur la mission protestante en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles.

Un contenu proposé par Réformés

« Nézida »

Ce livre met en scène la Drôme protestante au 19eme siècle à travers l'histoire de Nézida, morte en 1884, à l’âge de 28 ans.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast