Pardon et réconciliation au cinéma

Pardon et réconciliation au cinéma

La réalité humaine est complexe. Exemple avec trois films qui ne disent pas tous la même chose : "Secret Sunshine", "Une histoire vraie", et "Philomena".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 mars 2018

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Secret Sunshine

Ce film dérange. Une jeune femme, Shin-ae, vient s’installer avec son petit garçon dans une petite ville de Miryang à la suite du décès de son mari. Elle semble reprendre goût à la vie, quand un drame la frappe à nouveau : son petit garçon est assassiné par une de ses connaissances. Folle de douleur, elle va trouver la foi et le réconfort en Jésus-Christ.

Un jour, elle décide d’aller voir le meurtrier de son fils en prison pour l’évangéliser et lui annoncer qu’elle lui pardonne. Surprise ! Lui aussi déclare qu’il s’est « converti » en détention. Mais il le dit sans émotion. Au lieu d’éclater en pleurs et de lui demander pardon pour son crime, il lui annonce froidement que maintenant […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Sister Rosetta Tharpe, la femme qui inventa le Rock’n Roll

L'éditeur Eric Peyrard présente le livre "Rosetta, la femme qui inventa le Rock'n Roll". Une biographie de Jean Buzelin sur une icône méconnu du rock’n’roll.

Un contenu proposé par Campus protestant

En souvenir de Jean-Claude Carrière

L’écrivain, scénariste, auteur de nombreuses pièces de théâtre, vient de mourir à 89 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Indéterminés

Quand on s’attache aux personnages d’un roman, c’est annonciateur d’une bonne lecture. J’ai vraiment aimé l’histoire des Stagiaires qui est est une trilogie : Les stagiaires , A durée déterminée et Indéterminés !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Godfather of Harlem… au nom du Père !

Dans le Harlem des années 60, une série construite dans un mouvement croisé entre thriller mafieux et lutte pour les droits civiques. Avec Forest Whitaker dans le rôle principal.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire