LECTURE

Pourquoi le livre « Appelez la sage-femme » m’a tant émue

L'ouvrage de Jennifer Worth est inspiré de son expérience de sage-femme dans le Londres populaire des années 1950. Il a donné lieu à une série, "Call the Midwife" diffusée sur Netflix.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 23 septembre 2021

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique car la lecture de ce gros pavé est mon coup de cœur littéraire de ce printemps et je ne savais pas par où commencer. Les situations de vie de ces femmes issues des quartiers très populaires en plein baby-boom m’ont émue mais aussi révoltée.

J’ai tout de suite pensé à mon arrière-tante Julienne qui a accouché de son premier enfant sur les routes de l’exode, sous les bombardements, en Touraine en juin 1940. D’ailleurs, la mère supérieure du couvent de Nonnatus house […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Quatre bons podcasts pour des dimanches d’automne

Alors que le froid se réinstalle, quelques idées de podcasts à écouter au chaud pour le plaisir des oreilles mais aussi de la tête.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« Relions-nous ! », cette transition à l’œuvre

D'éminents scientifiques émettent des propositions pour mieux conforter ou émanciper la transition que nous traversons.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

BAC Nord

Le dernier film de Cédric Jimenez, présenté hors compétition à Cannes en 2021, lève le voile sur les périlleuses conditions d'exercice des brigades anticriminalité dans les quartiers nord de Marseille .

Un contenu proposé par Pro-Fil

Relation de couple : Joëlle Sutter-Razanajohary présente son dernier livre

Joëlle Sutter-Razanajohary présente ''Une invitation à la danse'', une réflexion sur la relation de couple. Pour l'auteure, la liberté permet aux individus de développer des relations fondées sur le respect.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants