Apprendre

Pure Worship : un stage d’adoration

Pendant 5 jours, ce séminaire propose des enseignements sur le thème des arts, de la louange et de l’adoration.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Publié le 24 juin 2020

Auteur : Swann Kerboeuf

Lire directement l’article sur Un tour des arts

Révéler les adorateurs que le Père demande pour ouvrir le ciel et changer l’atmosphère de leur territoire, voilà la vision qui accompagne Pure Worship, un stage du 29 juin au 3 juillet organisé dans la ville d’Annecy.

Pendant 5 jours le séminaire propose des enseignements sur le thème des arts, de la louange et de l’adoration encadré par des ministères accomplis, notamment des noms comme le chantre Samuel Olivier, ou encore en live Fabienne Pons et Tabitha Lemaire. Le stage comprend des ateliers au choix et bien sûr des temps de célébration.

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » disait Jésus à la femme samaritaine dans le livre de Jean.

Mais qu’est-ce qu’adorer ? En voici la définition Larousse : Rendre des honneurs à Dieu, à une divinité, et dans un deuxième sens aimer passionnément quelqu’un ou, simplement, l’apprécier beaucoup.
En somme, adorer c’est dire à Dieu qu’on l’aime. Il y a plein de manière de dire à quelqu’un qu’on l’aime, non ? Surtout à Dieu, puisqu’il dit lui-même que lorsque l’on prend soin de son prochain, qu’on lui donne à manger, à boire, qu’on le vêt c’est à lui qu’on le fait.

On peut aussi l’adorer en dansant, en chantant des louanges et des cantiques comme le faisait Jésus, mais aussi en peignant. Même plus, on utilise ces arts comme des pas de foi pour changer des vies : appelé « l’art prophétique », il devient très en vogue dans les églises évangéliques.
Tout fini par être prophétique… Est-ce vrai ? Il faut le croire pour le voir.

Venez vous aventurez dans les profondeurs du cœur du Père et découvrir une nouvelle dimension de vous-même et de qui est votre Dieu.
À la suite de ces stages, les organisateurs ont le désir de créer une plateforme, un réseau d’adorateurs francophones… à suivre.

Vous trouverez toutes les informations et détails à l’adresse ci-jointe : http://pureworship.fr/

Lire la suite sur Un tour des arts

Vous pourriez aimer aussi

V.I.T.R.I.O.L

V.I.T.R.I.O.L

Jusqu’au 29 mars 2020, le spectacle V.I.T.R.I.O.L met en scène la misère de la psychiatrie au théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Notre Océan

Le vendredi 14 février 2020, les rappels de la 6e édition du festival de la jeune création théâtrale, Acte & fac s’est clôturée par "Notre Océan".

Un contenu proposé par Un tour des arts

Silences / Noire

La compagnie Cie et la chorégraphie demeure présentait son spectacle Silences/Noire à l’occasion des rappels du 7e Festival Acte & Fac.

Un contenu proposé par Un tour des arts