Quand la Bible inspire la pub

Quand la Bible inspire la pub

Comment Dieu, qui trône sur son siège céleste peut-il se retrouver dans les publicités bassement terrestres ? Loin d’être une exception, le religieux est présent dans les publicités et il fait vendre.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 1 mars 2018

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Ce beau livre illustré guide le lecteur en 100 dates, 100 fêtes et 100 pubs. Il se présente sous la forme d’un calendrier perpétuel illustré avec des publicités structurées selon les temps fort du calendrier liturgique. Gautier Mornas tente de montrer à quel point l’histoire des saints et l’imagerie religieuse a infusé l’art publicitaire contemporain pour le meilleur et pour le pire.

Les publicités qu’il relaye dans ce livre viennent des quatre coins du monde : des pays d’Europe à la Thaïlande et au Vénézuela. Les images sont de qualité et imprimées en pleine page. Elles s’alternent avec les commentaires du Père Gautier Mornas qui guide l’œil du lecteur.

Grâce à lui, il est plus aisé de mieux cerner les enjeux et de percevoir les détails utilisés dans la publicité pour transmettre un message souvent plus subtil que ce que l’on pense à priori  […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Vous pourriez aimer aussi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants