Séjour dans les Monts Fuchun

Dans son film, Gu Xiaogang décrit dans la ville en plein développement de Fuyang, l'histoire de trois générations de Chinois vivant leur vie, au rythme des saisons, au bord du fleuve qui baigne la région.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 janvier 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce film étonnant et fascinant nous plonge dans un univers inconnu, celui de Chinois de la petite classe moyenne, vivant dans la région de Hangzhou, au sud de Shanghaï. C’est une population qui n’arrive pas bien à se positionner, entre le maintien des traditions et une vie moderne caractérisée par le pouvoir absolu de l’argent.

Ce film est le premier volet d’une «Trilogie de peinture chinoise en rouleau, mille miles le long de la rivière Yangsé » et nous attendons la suite avec […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Balloon

Au cœur du Tibet, Drolkar et son mari élèvent des brebis, en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Mes génies

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Wandrille. Auteur et prof dans une école de bande-dessinée, il raconte avec humour la difficulté à transmettre son art à ses étudiants.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Un regard chrétien sur le cinéma

Depuis que le cinéma existe, les chrétiens ont proposé des réponses théologiques ou une lecture théologique du cinéma.

Un contenu proposé par Point-Théo

Comment l’animal est devenu un individu

La présence de compagnons à quatre pattes existe dans toutes les sociétés humaines. Cette relation varie toutefois selon les cultures et les époques.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram