Séjour dans les Monts Fuchun

Dans son film, Gu Xiaogang décrit dans la ville en plein développement de Fuyang, l'histoire de trois générations de Chinois vivant leur vie, au rythme des saisons, au bord du fleuve qui baigne la région.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 janvier 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce film étonnant et fascinant nous plonge dans un univers inconnu, celui de Chinois de la petite classe moyenne, vivant dans la région de Hangzhou, au sud de Shanghaï. C’est une population qui n’arrive pas bien à se positionner, entre le maintien des traditions et une vie moderne caractérisée par le pouvoir absolu de l’argent.

Ce film est le premier volet d’une «Trilogie de peinture chinoise en rouleau, mille miles le long de la rivière Yangsé » et nous attendons la suite avec […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Cinéma : ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes s’est tenue le mardi 17 mai. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 28 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Le monde après nous », une chronique sociale attachante

Le ton n’est absolument pas misérabiliste, même si le film ne cache pas les difficultés sociales des jeunes aujourd’hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« En corps » : entrer dans la danse !

Avec En corps, Cédric Klapisch parvient incontestablement à transmettre son amour pour la danse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Les films catastrophe

De "La tour infernale " à "Don’t Look Up", découvrez les explications de Vincent Miéville sur une sélection de films catastrophe.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast