Tout simplement noir
noir c'est noir

Tout simplement noir

A la fois faux documentaire et comédie sur la situation sociale et les discriminations en France, Jean-Pascal Zadi dit avoir simplement voulu faire un film « basé sur l’humain ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 juillet 2020

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Par opportunisme et pour gagner sa vie, un comédien raté, Jean-Pascal, veut organiser à Paris une manifestation d’hommes noirs. Tout en faisant valoir le fait que les noirs ne sont pas assez visibles dans la vie publique et politique française, il rend visite, accompagné d’un caméraman, à des personnalités influentes de la communauté noire pour les gagner à son idée. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Stripped" de Yaron Shany, "Kajillionaire" de Miranda July et s'entretient avec Maria de Medeiros.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Gentlemind

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Antonio Lapone, pour une bande-dessinée qui nous plonge au cœur de la rédaction d’un grand magazine à New-York dans les années 40.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Bella Ciao

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Baru pour ce premier volet d'une trilogie consacrée à une histoire populaire de l’immigration italienne.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Hommage unanime à Chadwick Boseman

Samedi 29 août, le monde apprenait la mort de l’acteur américain Chadwick Boseman, rendu célèbre par son interprétation du roi T'Challa dans le film "Black Panther".

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram