Tout simplement noir
noir c'est noir

Tout simplement noir

A la fois faux documentaire et comédie sur la situation sociale et les discriminations en France, Jean-Pascal Zadi dit avoir simplement voulu faire un film « basé sur l’humain ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 juillet 2020

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Par opportunisme et pour gagner sa vie, un comédien raté, Jean-Pascal, veut organiser à Paris une manifestation d’hommes noirs. Tout en faisant valoir le fait que les noirs ne sont pas assez visibles dans la vie publique et politique française, il rend visite, accompagné d’un caméraman, à des personnalités influentes de la communauté noire pour les gagner à son idée. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… le château de Chamerolles

Le château de Chamerolles nous raconte également une autre histoire, celle de ce protestantisme nobiliaire qui fleurit au siècle de la Réforme.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Claude Goudimel (1520-1572)

Né il y a 500 ans, Claude Goudimel est l’un des compositeurs français les plus importants du XVIe siècle. Il crée une version polyphonique à quatre voix de 150 psaumes du psautier de Genève pour être chantée en famille.

Un contenu proposé par Musée protestant

Retourner au musée en compagnie de Louis de Funès

L’exposition de Funès à la Cinémathèque française est une grande réussite populaire, adaptée à tous les âges.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Sea Shepherd

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein s'entretient avec Guillaume Mazurage pour "Sea Shepherd" une BD écolo et maritime au cœur des problématiques de la célèbre ONG.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram