« Le témoignage est un commandement et si les croyants éprouvent de la joie à avoir reçu l’Évangile, ils ne peuvent qu’avoir à cœur d’en produire une expression, sans prosélytisme agressif, simplement pour la mettre à disposition de qui voudra éventuellement s’en saisir ».

Une création collective et amicale

L’idée de la création des éditions Jas sauvages a été adoptée à Marseille, au cours d’agapes conviviales au restaurant Il Canaletto. C’est dire qu’il s’est agi d’emblée d’une entreprise collective et amicale pour répondre à un besoin d’expression et de culture littéraires dans le cadre d’une recherche de sens ou d’une vie de foi. Autour de la table, il y avait une voisine athée, des protestants en marge de toute paroisse, sauf à Noël et à Pâques, et d’autres assidus au culte, et puis une libraire catholique nous attendait à l’issue du repas pour l’organisation d’une après-midi poétique et l’annonce de ce projet en gestation. La maison d’édition a ouvert ses portes en septembre 2018, avec un lancement lors de l’Assemblée du Désert, et la mise en œuvre de cette solidarité nouée aux origines.

Aujourd’hui, le catalogue compte 3 ouvrages et les projets ne manquent pas. La ligne éditoriale de la collection Prièmes consiste à publier des ouvrages de poésie de qualité sur le plan littéraire. La tradition remonte aux origines de la Réforme, elle-même largement influencée par le […]