Unbelievable : incroyable mais tristement vrai

Unbelievable : incroyable mais tristement vrai

Inspirée d'une histoire vraie récente, la série évoque comment une jeune fille victime d'un viol a été accusée par la police de mentir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 16 septembre 2019

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

C’est d’autant plus grave que le violeur a récidivé à plusieurs reprises avant d’être arrêté. La série évoque en parallèle le drame de la pauvre jeune fille et l’enquête menée par deux enquêtrice trois ans après.

La mini-série de huit épisodes, sur Netflix, est absolument remarquable, l’enquête est passionnante à suivre et le drame vécu par la jeune fille incroyable et révoltant. Elle permet d’aborder des questions brûlantes d’actualité, notamment sur les violences faites aux femmes (et pas seulement dans le cas de viols…) et l’importance de prendre au sérieux leur parole. L’histoire est évidemment très forte, remuante. L’horreur des viols et les blessures insondables qu’ils laissent chez leurs victimes sont clairement évoqués, mais sans voyeurisme. Le dernier épisode, bouleversant, ouvre toutefois sur la possibilité d’un avenir personnel où la lumière peut poindre à […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

“Notre dame”, drôle de d(r)ame

“Notre dame”, drôle de d(r)ame

Les tribulations amoureuses et professionnelles de Maud Crayon dans Notre dame, une belle comédie pour Noël.

Un contenu proposé par Réforme
Les envoutés

Les envoûtés

Les envoûtés, le nouveau film de Pascal Bonitzer, met en scène une journaliste intriguée par un phénomène surnaturel : certaines personnes voient leurs proches apparaître au moment de leur mort.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Une vie cachée : un drame inoubliable !

Une vie cachée : un drame inoubliable !

C’est un film qui parle de courage, d’héroïsme, de liberté, d'une vie de héros, presque anonyme, qui n'est pas écrite dans les livres d'histoire.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire