« Vivre la liberté », du pasteur James Woody

« Vivre la liberté », du pasteur James Woody

Dans son dernier livre, le pasteur James Woody montre que la liberté peut être effrayante car elle débouche sur l’inconnu. Elle demeure pourtant un commandement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Louis Fraysse

La liberté, tout le monde est pour, mais dès que nous cherchons à vraiment poser des actes libres, un gouffre s’ouvre devant nos pas : il est tellement plus facile de rentrer dans le moule, de ne pas se faire remarquer, de se comporter comme le plus grand nombre. Pourtant la liberté est au commencement de la vie chrétienne, c’est ce que nous rappelle le pasteur James Woody dans son dernier livre, Vivre la liberté. Il ne nie pas les combats de la liberté en déclarant […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Religions, les clés pour comprendre

Religions, les clés pour comprendre

Rédigé par une quinzaine d'universitaires, cet ouvrage veut répondre à la difficulté que rencontre aujourd'hui les enseignants des lycées et collèges chargés d'enseigner le fait religieux.

Un contenu proposé par LibreSens
« Capharnaüm » : délit de mise au monde

« Capharnaüm » : délit de mise au monde

Bouleversant ! « Capharnaüm », le nouveau long métrage de Nadine Labaki, récompensé du Prix du Jury et du prix du Jury œcuménique lors du Festival de Cannes 2018, sort ce mercredi 17 octobre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Jonas ! L'histoire extraordinaire d'un rêve

Jonas ! L’histoire extraordinaire d’un rêve

Une relecture troublante du livre de Jonas, l'anti-héros le plus connu de la Bible.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire