Willem Adolph Visser’t Hooft (1900-1985)

Willem Adolph Visser’t Hooft est une grande figure du mouvement œcuménique qui s’est développé au sein des Églises protestantes et orthodoxes au cours du XXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 21 décembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Formation et premiers engagements

Willem Visser’t Hooft est né en 1900 à Haarlem (Pays Bas), dans une famille de juristes attachée au protestantisme remonstrant. Cette communauté, à laquelle Rembrandt a appartenu s’est développée surtout aux Pays-Bas après un débat mémorable sur le sens de la prédestination (1610). Elle refuse toute lecture fondamentaliste ou déterministe de la Bible. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Enorme : une comédie aux accents burlesques

Mais pas seulement ! "Enorme" est un film surprenant et original, qui mérite le détour. Avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Quand les garçons deviennent des hommes »

L'auteur de ce livre part du constat que de plus en plus de garçons parvenus à l'âge adulte continuent de se comporter comme des adolescents.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

La banque Hottinguer

Établissement bancaire fondé en France dès la fin du XVIIIe siècle, la banque Hottinguer a contribué au développement économique et industriel de la France au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Antigone… mon cœur me dit !

La réalisatrice canadienne Sophie Deraspe dresse le portrait saisissant d’une famille en crise en adaptant librement Antigone l’œuvre de Sophocle dans la ville de Montréal. Au cinéma le 2 septembre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses