Willem Adolph Visser’t Hooft (1900-1985)

Willem Adolph Visser’t Hooft est une grande figure du mouvement œcuménique qui s’est développé au sein des Églises protestantes et orthodoxes au cours du XXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 21 décembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Formation et premiers engagements

Willem Visser’t Hooft est né en 1900 à Haarlem (Pays Bas), dans une famille de juristes attachée au protestantisme remonstrant. Cette communauté, à laquelle Rembrandt a appartenu s’est développée surtout aux Pays-Bas après un débat mémorable sur le sens de la prédestination (1610). Elle refuse toute lecture fondamentaliste ou déterministe de la Bible. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Les films et séries à voir en décembre 2020

Le blues de Ma Rainey, Cheyenne et Lola, Soul... Toute l'actualité ciné avec Jean-Luc Gadreau, journaliste et blogueur.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un esclave respirant de l’air pur ?

Lecture du livre d'Ilan Duran Cohen, "Le petit polémiste", paru en 2020 chez Actes Sud. L'histoire se déroule en 2029...

Un contenu proposé par Évangile et liberté

12 idées cadeaux pour un Noël lumineux

Des Bibles et des beaux-livres autour de Jésus, des films familiaux, un jeu de société, des albums jeunesse... Découvrez la sélection de Noël de la librairie chrétienne 7ici.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

La Laïcité en débat

La laïcité est le principe de séparation de la société civile et de la société religieuse. C'est une idée récente (XIXe siècle) qui répond au besoin de fonder l'unité des peuples lorsque la religion ne peut plus l'assurer.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire