Wonder Boy

Né sous X, Olivier Rousteing a été adopté à 1 mois par une famille bordelaise. Tente ans plus tard, sa quête pour connaître ses origines est filmée par Anissa Bonnefont. Un documentaire très émouvant, sensible et juste.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 décembre 2019

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et d’heureuses découvertes.

Ce biopic sur la vie d’Olivier Rousteing, est un documentaire très émouvant, sensible et juste. Né en 1986, il a pris, à l’âge de 24 ans, la direction artistique de la maison de couture Balmain, devenant le plus jeune directeur artistique en France après Yves Saint-Laurent. Il a aujourd’hui 34 ans et a obtenu un succès foudroyant, faisant de la maison Balmain une des plus influentes dans le milieu de la mode. Il est flamboyant […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Jésus une source d’inspiration pour les cinéastes

Retour sur les films qui ont rendu hommage, à leur façon, à la figure de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

Plumes

En Égypte, un tour de magie raté transforme un père de famille en poule. Jusque-là affectée aux tâches les plus harassantes et habituée à la discrétion, la mère se voit contrainte de subvenir aux besoins du foyer. Un premier film burlesque et politique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Aristocrats… d’amour et de liberté

Le cinéma japonais nous réserve régulièrement de vraies pépites filmiques. Dans "Aristocrats" de Yukiko Sode, nous suivons deux Tokyoïtes de classes sociales différentes qui entretiennent une relation amoureuse avec le même homme.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast