Ukraine

Président Zelensky : « Les Ukrainiens ressentent la force de vos prières »

Le président ukrainien a affirmé que les paroles du Patriarche Bartholomée Ier sont « comme des mains qui nous soutiennent en cette période difficile ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 1 mars 2022

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu au téléphone avec le Patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée Ier. Sur Twitter, il l’a remercié pour « la conversation chaleureuse », avant d’affirmer, « les Ukrainiens ressentent le soutien spirituel et la force de vos prières ».

« Vos paroles sont comme des mains qui nous soutiennent en cette période difficile. Les Ukrainiens ressentent le soutien spirituel et la force de vos prières. Nous espérons la paix au plus vite. »

Le 24 février, dans un communiqué, le Patriarche s’était dit « bouleversé par l’invasion du territoire de la République d’Ukraine par les forces armées de la Fédération de Russie ». Il avait alors contacté le primat de l’Église orthodoxe d’Ukraine pour lui […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Ukraine : les Églises chrétiennes appellent à prier pour la paix

Depuis le 24 février, les chrétiens du monde entier, profondément attristés par la perte de vies humaines, multiplient les appels à la prière et à la paix en Ukraine.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Propagande et rapports de force

Un peu partout dans le monde, on voit des leaders défendre l’idée que leur pays n’a pas assez de pouvoir sur la scène mondiale et qu’il devrait en avoir plus. La guerre en Ukraine est l'aboutissement de cette logique de l’escalade.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Les réactions des leaders chrétiens

Le pape ainsi que plusieurs leaders chrétiens ont réagi à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast