Technologies

Au travail, les écrans vont-ils finir par nous déshumaniser ?

Ce qui est en jeu, c'est bien une modification profonde « de la nature et de la qualité des relations humaines au travail », selon le philosophe Patrice Mignon.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 25 novembre 2020

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

Début novembre, réformés et catholiques se sont retrouvés lors des journées suisses du digital, avec une préoccupation centrale et encore peu étudiée: la dignité au travail dans une époque de numérisation inéluctable.

Loin d’être une activité parmi d’autres, le travail est l’un des fondements de notre société et de notre identité. Ce constat indépassable est ressorti tout au long d’une discussion entre experts et invités de la Pastorale vaudoise oecuménique dans le monde du travail. Force est de constater que nous lui consacrons «près de la moitié de notre vie active», pointe Alain Martin, pasteur dans le monde du travail et ingénieur-physicien. De plus, comme l’a rappelé Patrice Mignon, philosophe et ancien dirigeant d’entreprises, notre activité professionnelle est fondamentale, car elle reste l’expérience à partir de laquelle nous construisons notre […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

« Il faut donner un horizon à la souffrance imposée par le coronavirus »

Alors qu’au Moyen Âge et jusque dans l’époque moderne, les Églises étaient en première ligne en cas d’épidémies, quel rôle peut-on encore attendre d’elles dans la crise actuelle ?

Un contenu proposé par Réformés

Multinationales responsables : « les Églises semblent loin des réalités »

Bien que chrétien engagé, Jean-Pascal Bobst ose un discours à contre-courant des institutions religieuses.

Un contenu proposé par Réformés
Le prix des vêtements que nous portons

Le prix des vêtements que nous portons

Le drame du Rana Plaza au Bangladesh questionne les responsabilités des consommateurs occidentaux et des multinationales dans la filière du textile.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire