Les pratiques religieuses au travail

Les pratiques religieuses au travail

Un cours en ligne de cinq semaines propose des clés pour appréhender le fait religieux en entreprise. Réalisé par l’Université de la Polynésie française, ce cours sur internet commencera le 24 avril prochain.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 avril 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

«L’idée est de donner des repères par rapport aux pratiques religieuses sur le lieu de travail et surtout de montrer que ce n’est pas une question dramatique. J’ai toujours tendance à penser que c’est plutôt bon signe que les personnes expriment leurs croyances et leur foi, qu’elles s’investissent dans quelque chose qui les transcende un peu», explique Lionel Honoré, professeur en sciences de gestion à l’Université de la Polynésie française. A partir du 24 avril prochain, ce professeur propose un «massive open online course» (MOOC), soit un cours en ligne accessible à tous sur la gestion du fait religieux au travail.

Réparti sur cinq semaines, ce MOOC est principalement destiné aux directeurs d’entreprises et aux responsables des ressources humaines. Il comprend trois à quatre vidéos thématiques par semaine, ainsi que des exercices et des lectures: environ trois heures de travail hebdomadaires. «La question du fait religieux au travail se pose de plus en plus sans que ce soit véritablement problématique pour la majorité des cas», souligne Lionel Honoré. Toutefois, certaines situations entravent le bon fonctionnement d’une entreprise. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Inégalités scolaires : en France, poursuivre l’effort engagé

Selon le rapport annuel de l'OCDE, le maintien de l’ouverture des écoles françaises entre janvier et mai 2021 a permis de limiter l'accroissement des inégalités entre élèves.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Enfin des lunettes pour les enfants de familles précaires

Grâce à un partenariat avec la Fondation Optic 2000, le cabinet mobile d’ophtalmologie la Navette Solidaire sillonne désormais les différents établissements de l'Armée du Salut en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

À quoi bon prier ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Pour vivre libre, faut-il oublier ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants