Les pratiques religieuses au travail

Les pratiques religieuses au travail

Un cours en ligne de cinq semaines propose des clés pour appréhender le fait religieux en entreprise. Réalisé par l’Université de la Polynésie française, ce cours sur internet commencera le 24 avril prochain.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 avril 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

«L’idée est de donner des repères par rapport aux pratiques religieuses sur le lieu de travail et surtout de montrer que ce n’est pas une question dramatique. J’ai toujours tendance à penser que c’est plutôt bon signe que les personnes expriment leurs croyances et leur foi, qu’elles s’investissent dans quelque chose qui les transcende un peu», explique Lionel Honoré, professeur en sciences de gestion à l’Université de la Polynésie française. A partir du 24 avril prochain, ce professeur propose un «massive open online course» (MOOC), soit un cours en ligne accessible à tous sur la gestion du fait religieux au travail.

Réparti sur cinq semaines, ce MOOC est principalement destiné aux directeurs d’entreprises et aux responsables des ressources humaines. Il comprend trois à quatre vidéos thématiques par semaine, ainsi que des exercices et des lectures: environ trois heures de travail hebdomadaires. «La question du fait religieux au travail se pose de plus en plus sans que ce soit véritablement problématique pour la majorité des cas», souligne Lionel Honoré. Toutefois, certaines situations entravent le bon fonctionnement d’une entreprise. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Comment témoigner de Jésus sans faire du prosélytisme ?

Une question que se pose Grace Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle à Paris, l'une des fraternités de la Mission populaire évangélique.

Un contenu proposé par Blog pop

Un projet de loi qui interroge

Réflexion autour du projet de loi sur le séparatisme.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

L’Europe, l’Europe, l’Europe !

Les Mémoires de Bismarck paraissent alors que le Conseil de l’Europe entérine une initiative au sujet de l’enseignement de l’Histoire.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Vague de froid : 200 places dans les régions les plus impactées

L’Armée du Salut accroît sa mobilisation en faveur des plus vulnérables sur l’ensemble du territoire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire