Brexit : un interminable divorce européen…
Entre « No deal », « Hard brexiter » et « Backstop », le divorce Union Européenne / Royaume-Uni semble complexe à comprendre : une émission pour devenir presque incollable et éclairer les enjeux.
Entre « No deal », « Hard brexiter » et « Backstop », le divorce Union Européenne / Royaume-Uni semble complexe à comprendre : une émission pour devenir presque incollable et éclairer les enjeux.
Que penser de la tenue du mondial de football au Qatar ? Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.
Alors que le Hellfest se déroule chaque année avec son cortège de violence verbale et visuelle, le festival de musique attire également des chrétiens fans de métal. Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.
L’état de l’hôpital public est à nouveau qualifié de très préoccupant. Comment en est-on arrivé là ? Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.
Que penser de la présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre ? Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.
La double mission de l'agence européenne Frontex, au cœur de la politique migratoire, peut-elle s’apparenter à un dilemme ? Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.
Que penser d'Elon Musk ? Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.
Protestante, théologienne, traductrice et essayiste, France Quéré fut entre 1970 et 1990 l’une des grandes voix chrétiennes aux côtés de Ricœur, Dumas ou Ellul. Aujourd’hui méconnue, elle a pourtant ouvert des voies décisives : une Bible vivante, une éthique familiale renouvelée, une place centrale pour les femmes et une théologie portée par l’amour. À l’approche du colloque qui lui est consacré, Stéphane Lavignotte relit une pensée aussi vive qu’actuelle.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Sur la croix, un roi humilié révèle une royauté qui défie toutes les logiques humaines : entre moqueries, pardon et réconciliation, l'Évangile du 23 novembre dévoile la force inattendue d’un Christ souverain dans la faiblesse. Explications du théologien Antoine Nouis.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Depuis la rentrée 2025, la nouvelle édition de l’exposition "Les oiseaux du monde" du photographe Wayne Smith se visite sur rendez-vous à l’Espace Boegner, à Paris. Quatre-vingt-dix clichés d’une beauté saisissante célèbrent la grâce et la diversité des oiseaux du globe, dans un hymne visuel à la splendeur du vivant. Un voyage d’images et de lumière à découvrir dans l'entretien avec le photographe. Visite guidée.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
À l’occasion de leur passage à Paris avant la COP30, trois femmes de foi et d’action – Andressa dos Santos Dutra, militante noire contre le racisme environnemental à Rio, Julia Rossi, coordinatrice de GreenFaith Brésil et cheffe de la campagne « Rio sans pétrole », et Andrea Alechandre, pasteure et chercheuse en foresterie engagée pour les droits des peuples amazoniens, partagent leur regard depuis le terrain sur ce qui se joue au Brésil : le lien entre foi, justice climatique et dignité humaine.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Comment la Bible traverse-t-elle la poésie française, de Dubartas à Perec, de Victor Hugo à Derrida ? Dans sa nouvelle anthologie "De la Bible au poème", Philippe François révèle un continent littéraire souvent méconnu où les textes sacrés inspirent des formes, des voix et des imaginaires d’une étonnante modernité. Une traversée qui rappelle que la poésie, elle aussi, sait garder vivante la flamme des textes fondateurs à découvrir sans tarder.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Face aux tragédies de l’histoire, la foi devient résistance : quand tout s’effondre, l’espérance demeure, rappelant que ni la guerre, ni la mort, ni la peur ne peuvent séparer l’homme de l’amour de Dieu. Explication du théologien Antoine Nouis.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Près de 7 000 chrétiens vivent dans la ville indonésienne de Cilegon, mais aucune église n’a reçu d'autorisation pour s'implanter.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Les tensions ont récemment été ravivées entre la Chine et le Japon après les déclarations de la nouvelle Première ministre de l’archipel, Sanae Takaichi, sur la question taïwanaise. Depuis, près de 500 000 billets d’avion entre la Chine et le Japon ont été annulés.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
La « déclaration d’intention » signée le 17 novembre entre la France et l’Ukraine pour la livraison de 100 Rafale dans les prochaines années n’allait pas laisser la Russie insensible. Celle-ci a en effet accusé le gouvernement français de chercher à « alimenter » le conflit qu’elle a initié en février 2022.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Mardi 18 septembre aux États-Unis, la Chambre des représentants doit voter pour la publication des documents et archives sur l'affaire de trafic pédo-criminel orchestré par Jeffrey Epstein. Cité dans l'affaire, Donald Trump a fait volte-face en appelant à la tenue du vote, après avoir empêché celui-ci pendant de longues semaines.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Lundi 17 novembre, le Conseil de sécurité des Nations unies a voté en faveur du plan de paix de Donald Trump actant le déploiement d'une force internationale dans la bande de Gaza. Le Hamas dénonce une mise sous tutelle tandis que le président étasunien se félicite du vote.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Lundi 17 novembre, à l'occasion d'une tournée européenne de Volodymyr Zelensky, le chef de l'État ukrainien et Emmanuel Macron se sont retrouvés pour un "accord majeur". Ils ont signé une lettre d'intention actant la vente d'une centaine de Rafales à l'Ukraine.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com