La Résistance sur la Côte d'Emeraude pendant la 2e Guerre mondiale
Entretien avec Marc Bonnel, président de l' Association Histoire et Patrimoine du pays de Dinard/Rance/Emeraude, à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance.
Entretien avec Marc Bonnel, président de l' Association Histoire et Patrimoine du pays de Dinard/Rance/Emeraude, à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance.
Entretien avec François Mechain et Eric Aubin, bénévoles au sein de l’UFC que choisir de Saint-Malo et ses environs.
Ségolène Vaury, conseillère conjugale et thérapeute de couple Imago à l’Atelier Kerlatio, répond aux questions et réactions des auditrices et auditeurs.
Comment bien isoler son logement ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.
Entretien avec Manon Belec, coordinatrice de "l'Atlas de la biodiversité", pour parler de l'équilibre des relations entre vivants humains et non-humains.
Des conseils pour optimiser l'impact environnemental de son smartphone. Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
Comment économiser son eau ? Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
À l’occasion de Pâques, Réforme met en regard les fractures du monde et la promesse de la résurrection. Entre reportages, méditations et création artistique, ce numéro invite à traverser l’ombre pour retrouver une espérance vivante.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Le lavement des pieds, souvent relégué à un simple geste symbolique du Jeudi Saint, est en réalité un acte subversif et central dans l’Évangile de Jean. L'analyse de Jacques Nussbaumer professeur de théologie systématique.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
À l’occasion de Pâques, le théologien Antoine Nouis propose un éclairage biblique sur trois textes majeurs : le tombeau vide, la vie « cachée en Dieu » et l’élan missionnaire de la première Église. Une lecture qui articule résurrection, intériorité et ouverture au monde.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
En Iran, la foi peut devenir un crime. Converti au christianisme, Farshad a dû fuir son pays après des mois de pression policière. Son parcours illustre le sort de nombreux croyants contraints à l’exil. Reportage.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Qu'est-ce que la semaine sainte ? Dans cette vidéo, plongez dans les significations profondes de cette période cruciale de l’année liturgique. Les explications de la pasteure Helena Vicario.
Un contenu proposé par Église protestante unie de France
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Le nouveau livre de l'historien Loris Chavanette et le nouveau film de Xavier Giannoli jettent une lumière blafarde sur les manquements de notre temps.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
Dans "Eden Utopie", Fabrice Humbert raconte une scène d’enfance savoureuse : un jeune Lionel Jospin, turbulent, s’empare de la voiture d’un pasteur… et reçoit en retour l’unique gifle de sa vie. L'éclairage du pasteur Olivier Brès, pasteur, pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
Voilà une formulation qui évoque de façon technique le contentieux d’une association de l’évêché catholique de Bordeaux, dans le contexte de l’application de la loi du 9 décembre 1905 portant séparation des Églises et de l’État.
Un contenu proposé par Ensemble
Lisbonne a une profonde identité chrétienne, qui a été façonnée au fil des siècles. De l’antiquité à la reconstruction du marquis de Pombal, la religion a structuré la ville, ses monuments et ses traditions.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
À la suite de la disparition de Lionel Jospin, à l’âge de 88 ans, LCP rediffuse mardi 24 mars un numéro de Rembob’INA dont il était l'invité le 21 mai 2023.
Un contenu proposé par Réforme
« L’admiration de la montagne est une invention du protestantisme » : si la fameuse formule d’André Gide lui fut inspirée par les Alpes, elle aurait pu l’être aussi par les Pyrénées. En effet, un nombre significatif de protestants ont marqué le pyrénéisme d’une certaine empreinte.
Un contenu proposé par Ensemble
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com