Risque de tornade

L'édito vidéo du 18 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 19 janvier 2017

Son slogan « Yes we can » avait soulevé l’enthousiasme. Nous avons tant voulu croire que ce président noir renverserait les tables pour créer le monde rêvé par Martin Luther King.

Il suffit d’écouter son discours d’adieu (que l’on peut visionner sur Internet) pour mesurer à quel point ce fut un orateur hors pair, au sourire si américain, au charisme ravageur, plein d’humour, capable d’amener ses interlocuteurs plus loin, de leur offrir un horizon. […]

Dans la même rubrique...

Nicaragua : nourrir les corps et donner une espérance

Nicaragua : nourrir les corps et donner une espérance

Dans un pays qui cumule violence politique et aléas climatiques, le CIEETS, partenaire du Défap, s’efforce de promouvoir des projets prenant en compte aussi bien les besoins physiques que spirituels.

Un contenu proposé par Défap
Libye : une situation qui empire

Libye : une situation qui empire

Les Occidentaux, et notamment les Français, si prompts à faire tomber Kadhafi ont laissé la situation s’enliser en Libye. Jusqu’à quand ?

Un contenu proposé par
Royaume-Uni : Theresa May annonce sa démission

Royaume-Uni : la démission de Theresa May

Vendredi 24 mai, Theresa May a annoncé sa démission qui sera effective le 7 juin. Après le référendum sur le Brexit et la démission de David Cameron, elle avait pris la tête du Royaume-Uni, 37 ans après Margaret Thatcher.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants