Quatrième de couverture 

Le monde autour de nous change et il devient de plus en plus complexe. Pour les chrétiens il est difficile de savoir ce que veut dire « être sel de la terre » aujourd’hui.

Frédéric de Coninck, fort de son expérience de sociologue, démêle les fils de notre société et rend les enjeux plus faciles à lire. Il nous parle des limites de l’action politique, du fonctionnement de l’économie, des différences culturelles, de l’écologie, du travail, de l’hostilité qui mine de l’intérieur de plus en plus de sociétés, de la ville et des mobilités, de l’information (vraie et fausse), de la famille et du vécu de la santé.

Au terme de son analyse, domaine par domaine, il va, à chaque fois, se ressourcer dans des textes bibliques pour trouver force et inspiration pour vivre dans le quotidien comme témoin du Royaume qui est proche de nous, envers et contre tout.

Une lecture qui situe les responsabilités de chacun et qui propose des formes de vie prophétiques, à portée de main ici et maintenant : une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent vivre leur foi dans le concret.

etre-sel-de-la-terre-dans-un-monde-en-mutation

Commander le livre sur le site de la librairie protestante

Coproduction : Regards protestants / Librairie protestante
Date de parution : mai 2019
Invité : Frédéric de Coninck