Ils ont donné leur vie

L'édito vidéo du 12 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 13 juin 2019

Sait-on assez que le sauvetage en mer est obligatoire… et gratuit ?

Ils s’appelaient Yann Chagnolleau, Alain Guibert et Dimitri Moulic. Le premier, patron d’équipage, avait 54 ans. Le second, patron suppléant, 51 ans. Le troisième, canotier, 37 ans. Tous trois étaient des marins aguerris, parfaitement entraînés au sauvetage.

Appelés pour sauver une vie, ils ont perdu la leur. Le patron du bateau de pêche, le Carrera, est porté disparu. Cet accident tragique, survenu le 7 juin aux Sables-d’Olonne, nous a rappelé les risques que prennent, chaque jour, les 8 000 bénévoles de la SNSM (snsm.org). Dans la plus grande discrétion, mus par une notion de service […]

Dans la même rubrique...

Abus sexuels à Taizé : le témoignage de Frère Jasper

Abus sexuels à Taizé : le témoignage de Frère Jasper

Frère Jasper, chargé de la communication de la communauté de Taizé, revient sur les abus signalés à la Justice début juin.

Un contenu proposé par
Quel est notre impact sur le travail forcé ?

Quel est notre impact sur le travail forcé ?

Comment se fait-il que le prix de cette tomate soit si bas ? Et ce t-shirt, où est-il fabriqué ? En posant les bonnes questions, le chrétien a un rôle à jouer contre l’esclavage moderne.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Abus sexuels : le père Preynat reconnu coupable

Abus sexuels : le père Preynat reconnu coupable

Le père Bernard Preynat a été reconnu coupable “d’avoir posé des actes délictuels à caractère sexuel sur des mineurs de moins de 16 ans” par le tribunal ecclésiastique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants